En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 09-12-2006

Concours de belote avec l’Amicale de Saint-Chély d’Aubrac

En ce premier dimanche de décembre, l’Amicale des Enfants du Canton de Saint-Chély d’Aubrac proposait un concours de belote à la Brasserie "Le Rond-Point" chez M. et Mme Jean-Claude Miagoux. L’épreuve se déroulait en cinq manches de dix donnes chacune. Une pause permettait aux participants et aux spectateurs de déguster la fouace offerte par l’Amicale. Le concours était remporté par l’équipe formé par Michel Roux et Bernard Vincens qui devançait celle composée par Raymonde Fournier et Irène Vincens. 

Durant tout l’après-midi, Marie-Françoise et Patrick Lépine ont brillament assuré le rôle d’arbitre et comptabilisé les points. Si la participation fut moindre par rapport à l’habitude, il a régné une excellente ambiance et tout le monde s’est séparé ravi vers 19h. Les organisateurs ont cependant promis de changer la date l’an prochain afin d’éviter l’affluence de la porte de Versailles prise d’assaut par les visiteurs du salon du Cheval et du salon nautique.  Aucune promesse n’a été faite quant au temps, mais un dimanche pluvieux n’est-il pas une excellente occasion pour jouer à la belote ! 

Le prochain rendez-vous proposé par l’Amicale de Saint-Chély d’Aubrac sera la soirée de gala qui aura lieu le samedi 20 janvier 2007 à 19h30 dans les salons de l’Hôtel Mercure, Paris Porte de la Plaine.
 

Album photo