En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 03-09-2024

Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris - RENCONTRE d’ETE à BOZOULS - Mardi 30 Juillet 2024

RENCONTRE D’ETE  A BOZOULS

DE LA COMMUNAUTE CHRETIENNE AVEYRONNAISE DE PARIS

 

Fraternité, espérance, gastronomie et patrimoine au menu du jour

La communauté chrétienne aveyronnaise de Paris (CCAP) a organisé sa journée d'été annuelle le 30 juillet. 

Après Pomayrols en 2022, Curan et le lac de Pareloup en 2023, le bureau emmené par sa présidente, Claudine Rascalou, a choisi Bozouls pour cette édition 2024.

 

Accueil chaleureux par le père Bernard Fixes, curé de la paroisse et les membres de l'équipe d'animation paroissiale. Fouace et café ont été très appréciés.

La messe en l'église Saint-Pie X de Bozouls était concélébrée par Mgr Georges Soubrier, évêque émérite de Nantes et natif de Thérondels, le Père Daniel Boby, vicaire général du diocèse et le Père Fixes, curé de la paroisse Notre-Dame des Causses.

Extrait de l'homélie de Mgr Georges Soubrier :

"Espérer aujourd'hui, qu'est-ce que cela signifie ?

Où est le terrain chrétien d'autrefois ?  Quand j'étais au séminaire, j'ai vu des églises se construire, ici, dans l'Aveyron : Bozouls, La Primaube,... Mais aujourd'hui, les signes de la présence chrétienne sont moins visibles. Et pourtant, nous nous rassemblons avec foi. Jésus parle de trois attitudes : nous pourrions nous résilier ; nous pourrions nous impatienter ; mais nous devons espérer nous dit Jésus. Notre rencontre d'aujourd'hui est cette espérance ».

Le Père Boby, Anne Ferrand et Pascal Fournier, responsables formation et communication nous ont donné les dernières nouvelles du diocèse. 

Le déjeuner dans le cadre bucolique de La grange de Séveyrac (ancienne dépendance de l'abbaye de Bonneval) était excellent.

L’après-midi a débuté par l’embarquement à bord du train touristique pour la découverte du « Trou » et,  plus particulièrement de l’église Ste Fauste, chef d’œuvre de l’art roman.

La visite commentée du musée Terra Memoria a conclu cette pause estivale de retrouvailles et d’amitié.

Retenez dès à présent 

la RENCONTRE DES TROIS PAROISSES : dimanche 9 février 2025 à l’Oustal 

 

la MESSE des Aveyronnais, Cantaliens et Lozériens à la cathédrale Notre-Dame de Paris : dimanche 16 novembre 2025 à 16 heures.

 

 

Album photo