FAIA - Rencontre estivale - Mardi 20 août 2024 à Onet-le-Château - Venez nombreux ! Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 01-07-2024

ASSEMBLEE GENERALE de LA BOURREE MONTAGNARDE du 19 juin 2024

La Bourrée Montagnarde s’est réunie en assemblée générale mercredi 19 juin 2024 dans la salle de répétition à Vincennes.
A 21H, la séance est ouverte par la Présidente Sandrine BRUN qui souhaite la bienvenue aux folkloristes présents, énonce les pouvoirs envoyés par les membres absents et remercie le groupe dans son ensemble pour sa présence tout au long de l’année écoulée, tant aux répétitions, aux sorties qu’aux activités proposées, puis passe la parole à Marie-Christine RESTELLINI qui énonce le rapport moral.

La secrétaire générale rappelle le carnet mondain, 3 naissances et 4 décès qui touchent des familles de folkloristes et pour lesquels la Présidente demande une minute de silence et de recueillement. Ce rapport moral très complet témoigne le dynamisme du groupe.
En cette année olympique plusieurs médailles concernant les répétitions sont distribuées aux adhérents les plus méritants :
- Assiduité : Adeline, Véronique, Brice et Marcel
- Régularité : Arlette et Jean
- Mérite : Marie-Hélène et Jean-Claude.
La vie du groupe, en dehors des répétitions et des sorties est ensuite passée en revue :
• le repas de fin d’année, le bal de Noël, le quine/galette/Noël des enfants et le banquet organisés par le groupe,
• la journée d’été et le Marché des Pays de l’Aveyron organisés par la Fédération des Aveyronnais d’Ici et
d’Ailleurs,
• le prix Art’verne, la Nuit Arverne et le Bal des Pastourelles organisés par la Ligue Auvergnate et du Massif
Central,
• les stages de formation artistique, savoir-faire et dirigeants ainsi que l’élection de la Payse de France organisés
par la Fédération des Arts et Traditions Populaires
ont été autant d’occasion de se retrouver, de festoyer.
Lors de la soirée annuelle de La Bourrée Montagnarde, deux décorations ont été remises :
- André Moutarde a été décoré de la médaille d’Officier du Mérite Amicaliste pour son activité folkloriste au sein de notre groupe et amicaliste au sein de la Ligue et de la Fédération.
- Sylvie Lugans a reçu la médaille de Chevalier du Mérite amicaliste pour 5 décennies d’adhésion à la BM et la transmission à ses enfants et petits-enfants de sa passion pour le folklore.

Plusieurs succès ont été énoncés : Marine Opper est devenu Professeur des écoles, Marine Sabrazès Ingénieur en chimie et Alix Peltier a réussi son diplôme d’avocat.
La communication tient une place importante et plusieurs personnes sont remerciées pour leur implication dans la mise à jour du site Internet du groupe et des réseaux sociaux, la rédaction de la « Newsletter » et des articles de journaux qui permettent d’être présents aussi bien à Paris qu’au Pays, chez les membres actifs que chez les anciens et amis du groupe.
Pas d’année olympique sans podium :
La médaille de bronze revient à Véronique Restellini à qui revient le record des ventes de produits dérivés et Madeleine pour son implication discrète et dévouée.
La médaille d’Argent est décernée à Martine Gasq pour sa réactivité dans la communication, et sa présence dans l’ombre tout au long de l’année.
La médaille d’or revient à la famille Dale/Grémont : Jean-Claude et Marie-Hélène Grémont qui n’hésitent pas à venir de Normandie pour les répétitions et assurer les sorties et leur fille Stéphanie Dale qui détient le record de longévité au poste de Maître de Ballet
Julien PUECH, trésorier général communique le bilan de l’année qui confirme la bonne santé financière du groupe.
Ces rapports moral et financier sont approuvés à l’unanimité.
La Présidente reprend la parole pour annoncer une démission regrettée, celle de Stéphanie DALE qui a œuvré pendant 15 ans en tant que Maître de Ballet et une candidature, saluée par des applaudissements, celle de Baptiste CARRE qui souhaite s’investir au Conseil d’Administration après 3 années de présence régulière en tant qu’accordéoniste.
Sandrine Brun est réélue Présidente et les autres membres du groupe sont inchangés.

Les prochains évènements sont annoncés par Sandrine Brun, parmi lesquels :
- Mercredi 3 juillet : repas partagé de fin d’année ouvert à tous, folkloristes, famille et amis
- Mardi 20 août : Journée d’été de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs à Onet-le-Château
- Samedi 7 septembre : INTERGROUPE
Il est 22 h 30 lorsque Sandrine Brun clôture cette assemblée générale en renouvelant ses remerciements à tous les membres du Bureau, les folkloristes pour leur implication tout au long de l’année à ses côtés.

Album photo