Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

06-09-2019

Amicale des enfants de Pons – Mardi 6 août 2019 – Les retrouvailles !

La traditionnelle rencontre estivale organisée par l’amicale des enfants de Pons à Paris a eu lieu le Mardi 6 août 2019 dans ce joli village du nord Aveyron au bord du Goul où il fait bon vivre.

Cette année une nouveauté avec l’organisation d’un quine à 17 h dans la salle des fêtes.

Les participants, membres de l’amicale parisienne, familles, adhérents et amis fidèles de nos rencontres, sont nombreux et heureux de ses retrouvailles estivales qui permettent de maintenir les liens entre tous.

L’ambiance est là ….les participants sont attentifs afin de bien entendre chaque numéro tiré par Didier Guérin pour ne pas manquer de crier QUINE lorsque la ligne est complète et plus tard lorsque le carton est plein…

Des remerciements particuliers sont adressés à tous les généreux (commerçants locaux, producteurs de la commune, membres de l’amicale, familles et amis fidèles…) qui ont contribué à la réussite de ce 1er quine en offrant un lot sans oublier la société Perrier pour son soutien sans faille aux évènements de l’amicale.

La soirée se poursuit dans le jardin public avec l’apéritif dînatoire bien garni offert par l’amicale et préparé per ses membres et amis.

Comme le veut la tradition, Martine Gasq, Présidente de l’amicale, rappelle l’importance de cette rencontre annuelle au sein même du village de nos aînés qui ont créé l’amicale en 1928. Martine Gasq remercie toute l’équipe dévouée qui l’entoure sans qui cette soirée ne pourrait avoir lieu, laquelle attache une importance particulière à ces retrouvailles conviviales dans leur village natal.

Francine Lafon, Maire de la Commune de Saint Hippolyte dont fait partie la paroisse de Pons, a répondu présente à l’invitation de l’amicale, adresse ses remerciements et félicite l’amicale pour son dynamisme.

Comme le veut aussi la tradition, l’amicale remet un don à Michel Vayssier, Président du Club du 3ème âge de la Commune de Saint Hippolyte « Goul et Truyère » ainsi que des lots à Philippe Sabathié, Président du Comité des fêtes de Pons, pour la tombola organisée au cours de la soirée aligot lors de la fête du 14 et 15 août.

Martine Gasq termine en annonçant quelques dates :

Samedi 10 août : soirée spectacle exceptionnel à Saint Hippolyte et fête le dimanche 11 août.

Mercredi 14 août : soirée aligot à Pons et fête le jeudi 15 août.

Dimanche 24 novembre : quine de l’amicale à la guinguette auvergnate à Villeneuve Saint Georges

Samedi 1er février 2019 : 92ème anniversaire lors du repas en musique de l’amicale dans les salons du Nogentel à Nogent sur Marne

Fin avril : Week End en Normandie avec la visite des plages du débarquement.

Nulle doute qu’une rencontre sera organisée courant août 2020 !

Album photo