Amicale des Enfants de Sénergues

Amicale parisienne | Racines : Sénergues

En 1904, M. Auguste BENASECH, Maire de Sénergues, créé une Société d’Amicale chez Casimir MAZARS. En 1907, une réunion a lieu chez Urbain TURLAN. L’Amicale des Enfants de Sénergues est née, Louis SOUTOUL en est le Président.

Sénergois de Paris, Sénergois de Sénergues et Amis continuent à se rencontrer, et qu’il fait bon se retrouver, ici à Paris, pour parler du Pays et à Sénergues, lors de nos rencontres d’été.

Ces rencontres, nous les devons à la volonté du bureau actuel, mais aussi à l’ensemble de ses membres et aux Sénergois, qui tous à leur façon et chacun avec une approche différente du mot amicalisme donnent le meilleur d’eux même pour que ces rassemblements continuent et soient une réussite.

Nous souhaitons qu’encore et toujours s’ouvrent les portes d’un amicalisme nouveau, qu’il continue de susciter des vocations de bénévolat désintéressées parmi nos jeunes, afin qu’au nom du souvenir, de l’attachement à notre village, de la fierté de nos traditions, ils fêtent en notre nom les 200 ans de notre Amicale

VIVE L’AMICALE DES ENFANTS DE SENERGUES !
VIVE SENERGUES !

VIVE L’AMICALISME !

Agenda, évènements

Articles et actualités

Pas d'actualité en ce moment

Membres du bureau

Brigitte POUJOL-GONTHIER
Brigitte POUJOL-GONTHIER
Présidente de l’Amicale
Céline BOUTONNET
Céline BOUTONNET
Secrétaire
Norbert FAYEL
Norbert FAYEL
Trésorier
Christophe BAYOL
Christophe BAYOL
Trésorier

Partenaires

Contact

Amicale des Enfants de Senergues
86 rue de Patay

75 013 PARIS
Téléphone : Brigitte POUJOL-GONTHIER : 06 50 09 58 52

Prenez contact
Sénergues Sénergues Sénergues Sénergues

Sénergues

Située, entre la vallée du Lot et Conques, sur un éperon granitique, l’agglomération de Sénergues est très ancienne. Son origine remonterait à la période Gallo-romaine et peut être au-delà.

Il est très agréable d’admirer en toutes saisons la diversité de nos paysages à découvrir sur les sentiers de randonnées ou sur nos petites routes de campagne.

Une agriculture dynamique essentiellement orientée vers l’élevage, est la vocation première de la commune. Elle est complétée par la présence de nombreux artisans et commerçants, sans oublier l’aspect touristique avec une capacité d’hébergement de 152 lits. Un tissu associatif vivant et dense anime le village.

Le patrimoine naturel et culturel de la commune, quatre châteaux cinq églises et chapelles, porte les marques d’une nature riche. La mémoire historique est présente dans les paysages modelés, sculptés, par nos aïeux. Ils offrent un cadre de vie préservé.

Site web de la commune : http://www.senergues.fr

Voir carte

Partagez