A noter dans vos agenda: Le prochain Marché des Pays de l'Aveyron à Paris-Bercy, ce sont les 7, 8 et 9 octobre. Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Slowdating pour imaginer sa prochaine vie en Aveyron

  • Date : 08/10/2022
  • Lieu : 17, rue de l'Aubrac 75012 PARIS

L’Aveyron compte sur les Aveyronnais et Aveyronnaises de Paris !

Rendez-vous le 8 octobre aux Salons de l’Aveyron de 9h à 18h

 

L’Aveyron relève le défi de l’attractivité pour attirer de nouveaux habitants dans nos villes et villages, permettre aux employeurs de trouver des collaborateurs et faciliter la création et reprise d’entreprise…

Voici l’ambition de la nouvelle Agence départementale de l’attractivité et du tourisme qui organise un bel événement aux Salons de l’Aveyron (17 rue de l'Aubrac, 75012 Paris), à l’occasion du Marché des Pays de l'Aveyron  (événement gastronomique et artisanal) le 8 octobre prochain pour promouvoir l’Aveyron à Paris.

Non seulement, vous y êtes invités, mais nous espérons votre contribution pour y faire venir un maximum de personnes : amis, collègues, connaissances qui pourraient être tentées par une nouvelle vie en Aveyron.

Au programme ce jour-là, un Slowdating pour prendre le temps de :

  • découvrir l’Aveyron (Aligot quiz, expérience immersive, atelier nature pour les enfants…)
  • imaginer sa nouvelle vie en Aveyron (lieu de vie, emploi, logement, tiers-lieux, accompagnement à l’installation, rencontre avec d’anciens parisiens…)
  • gagner des cadeaux (surprise sur simple visite !)

Aujourd’hui, le département compte sur vous. Soyez les ambassadeurs de cette journée. 

N’attendez plus, inscrivez-vous (c’est gratuit) et partagez le lien d’inscription autour de vous 👉 ICI

Là commence le plus bel événement d’octobre à Paris !

Pour nous aider à faire la promo de cet événement :

  1. Suivez-nous et partagez nos posts sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn.
  2. Téléchargez le kit de communication 👉 ICI 

Un grand MERCI et à très vite !

Photos associées