Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Journée d’été avec «Nos Amis Salles Sourçois»

  • Date : 07/08/2018
  • Lieu : Salle des Fêtes Salles-la-Source 0 0

Programme de la Journée : 8 h 45 : Casse-croûte petit déjeuner traditionnel, Salle des Fêtes Salles-la-Source. 9 h 30 : Début des activités Nous proposons 3 options de visites le matin et 2 l’après-midi.

Le matin : 1 - Visite guidée du village et de l’église romane Saint Paul. C’est une vision rare et enchanteresse : une cascade qui jaillit au beau milieu d’un village. A Salles-la-Source, on imagine bien des fées et des ondines élire domicile au bord de la rivière Créneau, qui s’infiltre au coeur du Causse Comtal et rejaillit ici, au coeur des rues.

Église St Paul. Petite église romane remaniée mais qui conserve une bonne partie, dont le transept roman. A l'intérieur on peut y voir un Christ roman découvert en 1979 que l'on croyait du XIXe et qui s'est avéré, après restauration, être une oeuvre du XIIe avec toutes ses peintures d'origine, ce qui le rend exceptionnel.

2 - Visite du musée des métiers anciens et traditionnels (ouverture à 10 H). Il vous entraîne dans un voyage aux multiples facettes : au coeur de la filature, au coeur du Monde animal, du Monde végétal et du Monde minéral, au vignoble du vallon de Marcillac, des pressoirs et moulins. 3 - Randonnée : Parcours accessible à tous (8 km environ) faible dénivelé (200 m) prévoir chaussures de marche, port de manches longues et pantalons longs nécessaires pour traverser des herbes parfois hautes.

L’après-midi : Deux visites vous seront proposées, le musée des métiers anciens et traditionnels et l’église romane St Paul.

 

Participation : 35 € par adulte (moins de 16 ans : 25 €) INSCRIPTIONS AU PLUS TARD Le 28 JUILLET 2018 Aline Delion 06 08 36 29 39 René Tarayre 06 15 04 76 16 Michelle Martinez 06 87 31 02 48 Michel Bessières 06 86 48 13 69 Francis Portal 06 77 71 72 94 Raymond Costes 06 62 93 80 30

Déjeuner - Salle des fêtes de Salles la Source AU MENU Kir ½ melon au ratafia, jambon de pays Stockfish Plateau de fromage Tiramisu à la pêche, Sorbet pêche meringuée Vin rouge, vin rosé Café