En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Dictada occitana 2022

  • Date : 29/01/2022
  • Lieu : Espace Maurice Solignac - 44, rue Gabriel Lamé 75012 PARIS

Les associations occitanes de Paris et sa banlieue organisent, comme chaque année, parallèlement à celle qui se déroule dans tout le Midi de la France, une Dictada occitana. Cet événement est tout à la fois, une occasion de se retrouver, de parler la Lenga Nòstra, mais aussi et surtout, de donner la preuve que, même dans la Talvèra parisenca, nombreux sont les locuteurs, lecteurs et auteurs occitans. (Bien secondaire sera le décompte des erreurs orthographiques éventuellement commises!!)

 Comme depuis des années, cette dictée aura lieu dans les locaux de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, espace Maurice Solignac, samedi 29 janvier 2022, à partir de 14 heures. (Adresse: 44, rue Gabriel Lamé - PARIS 12 -   M° ligne 14 - Station Cour Saint-Emilion - (salle au premier étage, à partir de la cour intérieure)

Photos associées