Un grand pas… Le Festival du Film d’Espalion hors-les-murs à Bois-Colombes, soutenu par les Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs pour son événement parisien

La commission communication de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises (FNAA) a participé cette année fin août au quatrième Festival du Film d’Espalion.

C’est un Festival qui prend de l’ampleur chaque année, les salles étaient remplies chaque soir, de nombreuses stars étaient présentes.

Le Festival a débuté par une très belle cérémonie d’ouverture, avec l’orchestre du Big-Band d’Espalion, et l’arrivée des comédiens et réalisateurs en voitures de collection.

Les courts-métrages et films présentés sont toujours de très grande qualité.

Toute la semaine, durant le Festival, la ville a été dans l’ambiance du cinéma, avec une musique d’ambiance de films, avec les stars faisant la promotion de notre belle région, comme Brigitte Fossey, Andréa Ferréol et Smaïn.

Les séances hors-les-murs à Bozouls et Entraygues permettent également de faire connaître nos villages aux alentours d’Espalion.

Récemment, deux courts métrages ont été tournés en Aveyron par Christophe Monier et Guillaume Levil et présentés lors du Festival.

Les organisateurs du Festival, Pascal Galopin et Annie Martin, se sont tournés vers les Aveyronnais d’Ici et d’ailleurs, lorsqu’ils ont décidé d’organiser une journée hors-les-murs en région parisienne.

Nous leur apportons notre aide pour la promotion de cette opération.

Ainsi, nous les avons accueillis lors de notre dernier Marché des Pays de l’Aveyron, sur notre stand, pour faire la promotion du Festival d’Espalion hors-les-murs qui aura lieu, le 24 novembre, à Bois-Colombes. Nous organisons également une pré-réservation des billets.

 

Lors de cet événement hors-les-murs, sera présenté le court-métrage « Une Grenade sous la chemise » réalisé par Christophe Monier et produit par Terra Cinéma, société de production de Pascal Galopin. Ce court-métrage a été tourné à Espalion et Rodez, avec comme acteurs principaux Mounir Amamra et Julie Judd.

Un cocktail musical aveyronnais suivra. Viendra alors la projection du très beau film « Pupille », réalisé par Jeanne Herry, qui sera présenté en avant-première. La soirée se terminera vers 23h.

Dans ce cadre, une conférence de presse a eu lieu ce vendredi 2 novembre avec les organisateurs de Festival, Pascal Galopin et Annie Martin, la FNAA, représentée par Pierre Vincens, co-président, et Corinne Delattre-Chavanon, pour la communication, ainsi que la Presse, Le Bulletin d’Espalion, Centre Presse, Midi Libre et La Dépêche du Midi.

Aveyronnais de Paris ou d'ailleurs, venez nombreux avec vos familles et amis assister au Festival du Film d’Espalion hors-les-murs à Bois-Colombes le samedi 24 Novembre,C’est une Première !!! soirée ouverte à tous

Vous trouverez ci-contre le bulletin d’inscription à retourner à la FNAA avant le 15 novembre qui vous donne la possibilité de réserver votre billet à l’avance. Si vous souhaitez participer à cet événement inédit, nous vous remercions de nous le retourner accompagné d’un chèque de 8 euros par personne. Cela donne accès à l'ensemble de l'événement (les courts- métrages à compter de 16h, le cocktail musical et le film « Pupille »). Notez que si vous le souhaitez, vous pouvez arriver à différents moments du Festival, tout est indiqué sur les documents ci-après.

L’accès au cinéma Jean Renoir de Bois-Colombes, en transport, se fait à partir de la Gare Saint Lazare (2 stations, prenant 9mn en train depuis la Gare Saint Lazare) et le cinéma est à 7 mn à pied. Un parking public se trouve également à proximité du cinéma, dans le parc des aubépines.

Partagez