S’engager pour soutenir le territoire et les commerces de proximité et artisans de l'Aveyron !

40 jours de confinement déjà..

Chacun scrute le calendrier attendant le jour de la libération!! Mais nous n'y trompons pas, le chemin sera long pour retrouver le mode de vie que nous avons laissé derrière nous. En attendant, notre économie souffre, elle ne vacille pas encore, mais les mois à venir seront probablement difficiles. Beaucoup de secteur sont frappés par cette crise sanitaire sans précédent. Les outils de production ne sont pas détruits comme en temps de guerre mais stoppés. Il va falloir redémarrer avec des solutions d'organisation, du sang-froid, de l'efficacité de l'optimisme en ne laissant personne dans la difficulté et «genou à terre». C'est dans cet esprit que la Fédération 12ème sens, présidée par Michel Alibert, met en place un schéma solidaire en Aveyron en association avec d'autres réseaux d'entreprises pour subvenir à leurs difficultés de trésorerie suite à la mise à l'arrêt de leurs productions. L'ensemble des modalités sont présentées dans le communiqué de presse ci-dessous.

Les Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs sont solidaires et se font écho de cette initiative.

Alain Marcillac

Logo

Les commerçants et les artisans sont le poumon de notre territoire, fournisseurs de services, créateurs d’emplois mais aussi vecteur d’un lien social indispensable à l’attractivité en zone rurale.

Aussi, FACE AVEYRON, le Rotary DISTRICT 1740, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, et la Fédération 12ème Sens des associations et commerçants et artisans de l’Aveyron, ont décidé de fédérer leur énergie afin de soutenir une initiative lancée par FACE BOURBONNAIS avec la plateforme « Petitscommerces »* dont la mission est de mettre en valeur les commerces de proximité sur internet afin de les aider à surmonter cette crise sanitaire et économique.

Cette initiative solidaire permet d’aider les commerçants et artisans indépendants par l’accès à une trésorerie immédiate à travers l’acquisition par leurs clients de bons d’achats à durée de validité jusqu’à fin 2020. La priorité pour ces secteurs essentiels pour notre économie locale est la reprise d’activité avec les perspectives de chiffre d’affaire associées.

Nos associations s’engagent à diffuser l’information dans leurs réseaux respectifs et à accompagner les commerçants et artisans pendant cette période difficile.  

Que vous soyez commerçants ou artisans, nous vous invitons à vous inscrire au plus vite sur le site dédié www.soutien-commercants-artisans.fr

Consommateurs citoyens, habitants de l’Aveyron, rendez-vous sur le site «www.petitscommerces.fr » et soutenez votre territoire et vos commerçants et artisans locaux en les aidant à reprendre leur activité par l’acquisition de bons achats en sélectionnant « soutien-commercants-artisans.fr»

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Michel Alibert, FACE Aveyron et Fédération 12ème Sens, au 06 81 78 74 46 ou via le mail – face.aveyron@fondationface.org

 

* Petitscommerces, fondée par deux fils de commerçants, est la première plateforme spécialisée dans l’accompagnement des commerces de proximité, qui aide les commerçants indépendants à mieux communiquer sur internet et les consommateurs à devenir consom’acteurs.

Elle a lancé le site Soutien-Commercants-Artisans.fr pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter la crise liée au coronavirus.

Les commerçants peuvent proposer des bons d’achat à leurs clients utilisables dès leur réouverture et recevoir de la trésorerie immédiatement sans aucune commission. Cette facilité les aide immédiatement à payer leurs factures et à diminuer la perte de leur chiffre d’affaires. Pour beaucoup de commerçants et d'artisans, c'est une question de survie.

Tous les commerçants et artisans indépendants français touchés par la crise peuvent s’inscrire gratuitement et très facilement sur le site en quelques minutes.

Chaque commerçant dispose d’une page dédiée sur le site où il peut proposer des bons d’achat de 20, 50 ou 100 euros. Le site envoie chaque semaine aux commerçants le montant des bons d’achat commandés minoré des frais de la plateforme et bancaires (4%) sans aucune commission de gestion sur ce service.

Partagez