Rencontre d’été des Anciens de la Bourrée

Pour sa rencontre d’été 2018, les membres du C.A. de l’Amicale des Anciens de La Bourrée ont souhaité que nous nous retrouvions en Terre Lozérienne.

C’est à St Alban de Limagnole que nous avions donné rendez-vous à nos membres, le Jeudi 16 Août 2018 dans la matinée. Pour certains entres nous cela faisait bien des kilomètres, mais les voyages forment la jeunesse parait-il.

C’est sous un soleil radieux que nous nous sommes retrouvés dans les locaux du Scénovision, où nous avons pu voir une rétrospective ludique, racontée par le facteur qui nous commente sa tournée et en profite pour nous informer de tous les changements qu’il a connu sur la commune. Cette activité a rencontré un grand succès, ce qui nous a amené à faire deux groupes le matin, et un troisième l’après-midi

Vers 12 h 30 le reste des participants est arrivé et nous avons donc pu nous diriger vers le bar pour l’apéritif, moment toujours agréable, pendant lequel nous renouons les liens et prenons les nouvelles de chacun. Retrouvailles toujours sympathiques, il y a toujours des nouvelles à donner, résultats aux examens pour les petits- enfants qui sont venus passer les vacances chez les grands-parents, événements familiaux en prévision. Merci à Bruno Laporte – Christian Noël - Francis Portal – Norbert Fayel et Sylvie Montarnal pour le service.

Nous avons pu déguster un repas Lozérien, proposer la vente des billets de tombola et apprécier les lots préparés par Sylvie Terrin, Marie-Hélène Portal, Michèle Bonal et Denise Delouvrier, qui avait également comme tous les ans, préparé les enveloppes. Merci aux vendeuses, mais aussi à Bruno Laporte et Didier Mouret qui ont procédé au tirage de la tombola avec la participation de Geoffrey et Charlotte Pichonnier. Merci aux généreux donateurs.

Annie Bayol rappela que le mois d’août devrait contenir soixante jours, elle remercia les participants à cette journée pour leur présence. Excusant l’absence de certains : petits-enfants à garder, cousinade, anniversaires, mais aussi hélas décès et parent très malade.

Elle remercia Josiane et Wali pour leur aide pour l’organisation de cette journée. Ainsi que le travail effectué par tous les membres du bureau et leurs conjoints. Elle signala également la présence de trois actifs de La Bourrée descendus spécialement pour notre rencontre, et en profita pour donner des nouvelles de La Bourrée. Elle nous confirma la démission de Thierry Borrel, appelé par d’autres responsabilités et nous annonça l’élection de Christophe, son fils, qui prend la suite à la tête de La Bourrée. La famille Borrel continue ses activités au sein du groupe.

L’après-midi se passa dans la cour de la salle, pendant la troisième séance de scénovision, certains en ont profité pour visiter le village avec Gilbert, un ami de Josiane et Wali. Quant aux autres, bavardages et partie de molki ont bien occupé le temps.

Pour certains, il est temps de reprendre la route, et pour ceux qui peuvent rester de passer à l’apéritif et à table pour le casse-croûte offert par l’amicale.

Cette journée nous a permis de renouer contact avec certains Anciens qui ont toujours autant de plaisir à se retrouver. Seul regret, l’absence de la petite équipe de jeunes actifs qui viennent d’habitude, mais ils avaient une activité en soirée.

Maintenant, il nous reste à préparer notre banquet afin de fêter les quarante ans de l’Amicale.

Encore merci à tous pour cette belle journée.

Annie Bayol
Présidente de l'amicale

 

Partagez