En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Rencontre | 21-02-2020

Rencontre avec Aude Majorel, Pastourelle de l'Aveyron et 1ère demoiselle d'honneur de la Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central

1/ Bonjour Aude, tout d'abord, félicitations pour votre élection.  Pourriez-vous nous parler un peu de vous ?

Bonjour, merci beaucoup pour vos félicitations.  Je m’appelle Aude Majorel, j’ai 19 ans, je vis à Paris.  Je suis actuellement en études supérieures à Ferrandi Paris, l’école de gastronomie Française, en Bachelor Management Hôtelier et Restauration F&B.  Je suis originaire de l’Aveyron, de Lacalm précisément. Mon père est né et a vécu à Espalion. Ma mère est d’origine de Lacalm et nous passons nos vacances en Aveyron dans notre maison familiale. Je suis très attachée à cette région. De plus, ma sœur Charlotte Majorel née à Rodez et son compagnon Victor Heck ont développé leur entreprise : « Les Clés de l’Aubrac » qui est une agence réceptive et événementielle au cœur du plateau de l’Aubrac (Séjours, événements, conciergerie touristique), je suis très fière d’eux, ce qui permettra de faire découvrir une belle région, l’Aveyron.

2/ Outre l'équitation, avez-vous des hobbies, des passions cachées qui vous permettent de décompresser ?

L’équitation est ma passion depuis que j’ai 4 ans et me permet de bien décompresser.  Je pratique aussi le ski, la marche et la natation. J’aime beaucoup cuisiner, sortir, voir mes amis et voyager. 

3/ Qu'est-ce qui vous a amené à l'amicalisme ?

Mes parents et grands parents ont toujours valorisé l’esprit amicaliste. Tous les hivers, nous répondons présents au grands rassemblements amicalistes à Paris : La Montagnarde, La Laguiolaise… Isabelle Cazals présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, m’a contacté pour candidater en tant que Pastourelle de l’Aveyron et c’est sans hésiter que j’ai dit oui. J’ai voulu me challenger. 

4/ Avez-vous souvent l'occasion de « descendre » en Aveyron ?

Oui, pendant les vacances scolaires. L’Aveyron est dans mes gênes, c’est une évidence pour moi de retourner en Aveyron, pour me ressourcer, profiter de ces magnifiques paysages et des moments en famille et entre amis. 

5/ Auriez-vous un conseil ou une maxime à faire partager ?

Croyez en vos rêves et profiter du moment présent. 

 

Pour en savoir plus...

Portrait chinois :

  • Si vous étiez un style de musique, vous seriez un mélange de tout, dur de répondre j’adore la musique.
  • Si vous étiez un film, vous seriez le Roi Lion.
  • Si vous étiez une fleur, vous seriez une rose.
  • Si vous étiez un animal, vous seriez un cheval sans hésiter.
  • Si vous étiez un objet, vous seriez une bougie.
  • Si vous étiez un pays, vous seriez la France.
  • Si vous étiez une personnalité, vous seriez Louis de Funès pour son personnage dans ses célèbres films cultes.
  • Si vous étiez une couleur, vous seriez Kaki.
  • Si vous étiez un sport, vous seriez l'équitation.