En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

13-12-2018

Prod'Aubrac, les chaussures aveyronnaises prennent vie

Prod’Aubrac a inauguré sa boutique ce samedi 10 novembre à Saint-Côme d’Olt. Près de 100 personnes ont répondu présentes à l’invitation de Frédéric Salé. Parmi elles, plusieurs élus aveyronnais dont le maire de Saint-Côme d’Olt, Christine Presne conseillère départementale du canton du Lot et Palanges, Stéphane Mazars, Sénateur de l'Aveyron ou encore Jean-François Gaillard, Président du Conseil Départemental de l’Aveyron. C’est dans une ambiance authentique et conviviale que s’est déroulée l’inauguration de l’atelier.

Chacun des invités a pu découvrir la toute première collection de chaussures de Prod’Aubrac et s’immerger dans l’univers de son créateur. La boutique se mêle à l’atelier au milieu des machines qui servent à la fabrication des chaussures et des cuirs tannés aveyronnais.

Plusieurs élus ont pris la parole lors de discours pour souligner le savoir-faire de Frédéric Salé et l’importance de privilégier des circuits courts pour l’achat des matières premières. Le chausseur bottier a bien entendu pris la parole mêlant remerciements et émotion.

C’est une fierté pour cet amoureux de la région de pouvoir mettre en valeur des matières locales à travers ses chaussures haut de gamme.