Présentation des "Carnets de l’Aveyron" à l’Assemblee Nationale par Arnaud Viala, Député de l’Aveyron (3ème circonscription) 

Corinne Delattre- Chavanon, Arnaud Viala, Tristan Garcia, Marilise Miquel et Frédéric Lavernhe

Mercredi 04 Avril 2018, Arnaud Viala a convié les administrateurs de la Fédération Nationale des Amicales aveyronnaises à un cocktail dinatoire aux salons de la Questure à l’Assemblée Nationale. Y étaient présents Frédéric Lavernhe, coprésident, et plusieurs administrateurs.

Ce moment a été l’occasion de promouvoir l’Aveyron à Paris et de découvrir un coffret d’ouvrages sur quatre personnalités aveyronnaises, tout en dégustant des spécialités venues tout droit du Pays.

Publié à l’initiative du syndicat mixte du Lévézou, aux Editions Midi Pyrénéennes, il s’agit d’un beau coffret, composé de quatre carnets évoquant le parcours et les œuvres du poète François Fabié, du spécialiste des insectes Jean Henri Fabre, de l’artiste et homme politique Renaud de Vezins, et du graveur Eugène Viala.

Leur point commun est d’être originaires du plateau du Lévézou et du territoire du Ségala, comme Arnaud Viala.

Ce fut aussi l’occasion d’échanger, avec de jeunes entrepreneurs, sur le développement de leur activité économique en Aveyron et à Paris.

Ainsi Tristan Garcia, nous a expliqué le fonctionnement de « Culture Live », sa plateforme numérique consacrée aux concerts, spectacles et autres événements culturels, au service du public autant que des organisateurs de spectacle. Les bureaux se trouvent à la pépinière d’entreprise de Rodez, avec une équipe répartie sur toute la France.

Adeline Boudou, créatrice de la Biscuiterie « les Délices du Rougier » à Briols près de Montlaur, a décrit son activité artisanale et sa production de biscuits à base quasi exclusivement de produits locaux (farine de blé locaux, œufs de plein air de l’Aveyron, huile d’olive de France) .

Le site internet et le magasin parisien de Charles Siematycki, « Côte2Boeuf », ont également été présentés, proposant l'achat en boutique ou en ligne des produits sélectionnés pour leurs qualités gustatives, leur origine contrôlée et l'excellence du savoir-faire des producteurs de l'Aveyron.

N’oublions pas notre journée d’été, le 09 Août 2018, que nous organiserons, cette année également sur les plateaux du Lévézou à Villefranche-de-Panat.

Partagez