Plus fort que le beaujolais nouveau, le site nouveau de la Commission Culture

En attente de photos

Certains esprits chagrins trouveront peut-être la référence plus gastronomique que culturelle ? Mea culpa. Il aurait sans doute été préférable de faire mention de Dionysos ou de Bacchus !

Mais nous allons dorénavant pouvoir communiquer de façon plus simple, rapide et autonome sur nos activités en étant interconnectés avec les réseaux sociaux. Comme l’a démontré Darwin, l'espèce qui survit est l'espèce la mieux adaptée, pendant une certaine durée, à son environnement (Merci à Wikipédia pour la citation). Nous sommes devenus web 2.0., ouverts sur le monde, nous attendons par conséquent vos textes, idées et commentaires.

Nous allons travailler pour vous proposer plus d’activités notamment en partenariat avec d’autres associations. Nous devons transposer dans le domaine physique ce que nous avons réalisé dans le monde dématérialisé. Nous devons nous ouvrir à d’autres associations, à d’autres idées sans pour autant perdre nos valeurs.

Nous avons initié deux projets pour lesquels nous ferons bientôt appel à vous. Car nos échanges doivent être bidirectionnels voire multidirectionnels.

Le premier projet à court terme se déroulera au mois de mars 2017. Il concerne notre conférence de printemps qui sera consacrée à la Grande Guerre. Le second projet à long terme concerne une exposition sur l’émigration aveyronnaise qui demandera trois à quatre ans de travail. Nous reviendrons dans les prochaines semaines pour vous présenter les modalités de participation à la réalisation de ces manifestations. Enfin, dans les jours à venir, une de nos membres nous fera le récit sous forme d’un road movie de quelques visites culturelles estivales dans le plus beau département de France.

Pour la Commission Culture,

Eric Felgines

Partagez