Les taureaux miniatures de Claude Pélamourgues

Originaire de l'Aveyron par mon père (Saint-Amans des Côts) et par ma mère (Sainte-Eulalie d'Olt), je suis né à Paris 12 où mes parents avaient un bougnat comme beaucoup de compatriotes. Etant né dans le commerce, cette passion qui permet le contact avec les gens ne m'a jamais quitté. Après avoir tenu un commerce pendant 25 ans avec ma femme Evelyne, elle aussi aveyronnaise et native comme on dit « du Pays », nous nous sommes retirés en Aveyron il y a 6 ans à Saint-Amans. Cela est souvent la même histoire qui se répète et que tout le monde, ou presque du Pays, connaît.

Ma passion du commerce ne m'ayant toujours pas quitté, j'ai eu l'opportunité de faire équipe avec les cousins de ma femme dans une brasserie et d'exercer une autre passion qui m'est venue suite à l'emploi que j'ai eu à la galerie d'art de Laguiole l' année de notre installation, et qui m'a permis de m'intéresser à l'Art ; la réalisation de sculptures en papier mâché ; exclusivement des taureaux et vaches aubrac (je suis un peu chauvin). Normalement, une partie sera exposée à la médiathèque de Saint-Amans du 11 avril à fin Mai.

Etant loin de connaître tout le patrimoine de ma région (j'y travaille), j'essaie au mieux à travers ma passion de représenter la race aubrac qui est une véritable identité de notre département au même titre que les couteaux de Laguiole ou l'Aligot !!

Amitiés à tous et vive l'Aveyron !

 

Claude Pélamourgues 06 83 90 02 06 / claudepelamourgues@free.fr

Partagez