En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

26-03-2019

Les taureaux miniatures de Claude Pélamourgues

Originaire de l'Aveyron par mon père (Saint-Amans des Côts) et par ma mère (Sainte-Eulalie d'Olt), je suis né à Paris 12 où mes parents avaient un bougnat comme beaucoup de compatriotes. Etant né dans le commerce, cette passion qui permet le contact avec les gens ne m'a jamais quitté. Après avoir tenu un commerce pendant 25 ans avec ma femme Evelyne, elle aussi aveyronnaise et native comme on dit « du Pays », nous nous sommes retirés en Aveyron il y a 6 ans à Saint-Amans. Cela est souvent la même histoire qui se répète et que tout le monde, ou presque du Pays, connaît.

Ma passion du commerce ne m'ayant toujours pas quitté, j'ai eu l'opportunité de faire équipe avec les cousins de ma femme dans une brasserie et d'exercer une autre passion qui m'est venue suite à l'emploi que j'ai eu à la galerie d'art de Laguiole l' année de notre installation, et qui m'a permis de m'intéresser à l'Art ; la réalisation de sculptures en papier mâché ; exclusivement des taureaux et vaches aubrac (je suis un peu chauvin). Normalement, une partie sera exposée à la médiathèque de Saint-Amans du 11 avril à fin Mai.

Etant loin de connaître tout le patrimoine de ma région (j'y travaille), j'essaie au mieux à travers ma passion de représenter la race aubrac qui est une véritable identité de notre département au même titre que les couteaux de Laguiole ou l'Aligot !!

Amitiés à tous et vive l'Aveyron !

Claude Pélamourgues 06 83 90 02 06 / claudepelamourgues@free.fr

Album photo