En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

06-05-2019

Le "Made in France" a fait salon

Le 4 Avril 2019, les Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs étaient invités par Monsieur Olivier Fabre à se rendre au salon « Made in France » qui se tenait au Carreau du Temple à Paris 3ème.

C'est à l'intérieur de cette magnifique halle restaurée et constituée d'une belle structure métallique épurée et lumineuse que se tenait l'exposition consacrée au savoir-faire de la filière mode française avec quelques 500 exposants.

 

Olivier Fabre a présenté à Alain Marcillac et Robert Moiroux ainsi qu'aux visiteurs, les dernières créations de sa marque et celles issues de Pôle cuir Aveyron. Juste à côté, se tenait l'espace « Sac du berger atelier ». Sur d'autres stands, étaient exposés de magnifiques vêtements en laine et réalisés avec soin.

Afin de prolonger la réflexion initiée avec TRICOLOR, et encourager la renaissance de la laine française, Made in France Première Vision et l'Institut Français de la mode ont proposés deux journées de conférences, de rencontres et de tables rondes pour identifier les enjeux de la revalorisation des toisons des moutons français issus des 12 bassins d'origine des races de moutons dont la race Lacaune.

Une belle exposition très appréciées par l'ensemble du public, les professionnels du secteur et les invités.

A.M.

 

Album photo