Le "Made in France" a fait salon

Le 4 Avril 2019, les Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs étaient invités par Monsieur Olivier Fabre à se rendre au salon « Made in France » qui se tenait au Carreau du Temple à Paris 3ème.

C'est à l'intérieur de cette magnifique halle restaurée et constituée d'une belle structure métallique épurée et lumineuse que se tenait l'exposition consacrée au savoir-faire de la filière mode française avec quelques 500 exposants.

Olivier Fabre a présenté à Alain Marcillac et Robert Moiroux ainsi qu'aux visiteurs, les dernières créations de sa marque et celles issues de Pôle cuir Aveyron. Juste à côté, se tenait l'espace « Sac du berger atelier ». Sur d'autres stands, étaient exposés de magnifiques vêtements en laine et réalisés avec soin.

Afin de prolonger la réflexion initiée avec TRICOLOR, et encourager la renaissance de la laine française, Made in France Première Vision et l'Institut Français de la mode ont proposés deux journées de conférences, de rencontres et de tables rondes pour identifier les enjeux de la revalorisation des toisons des moutons français issus des 12 bassins d'origine des races de moutons dont la race Lacaune.

Une belle exposition très appréciées par l'ensemble du public, les professionnels du secteur et les invités.

A.M.

 

Partagez