L’Aveyron s’expatrie en Europe grâce à Avey’Raid !

Trois amis d’enfance originaire de Laissac et Bertholène ont souhaité donner un sens à leur été 2018. Elisa, Leila, Sébastien et Nouba leur mascotte participeront à l’Europ’Raid 2018. 1er Raid Humanitaire en Europe en Peugeot 205, regroupant 250 équipages, dans le but d’acheminer 25 tonnes de fournitures scolaires, en traversant 20 pays en 23 jours soit 10 000 km.

Leur équipage se prénomme Avey’Raid, contraction entre Aveyron et Europ’Raid. Ce nom est né d’une réflexion de fond sur leur projet : alliez les valeurs aveyronnaises avec un raid international. L’équipage souhaite véhiculer les valeurs du partage, de la solidarité de l’entraide et du savoir-vivre des aveyronnais. Leur logo représente une vache de race d’Aubrac nommée Nouba, leur mascotte.

Avey’Raid réalise des évènements pour récolter des fonds et se faire connaître auprès du grand public pour donner de la visibilité à leur projet : participations au Concours des Bœufs de Noël à Laissac, le Marché de Noël du Laissagais au mois de décembre, organisation d’une course solidaire au mois de février, participation à la foire exposition de Laissac au mois de mai, création d’une tombola en partenariat avec l’amicale des pompiers de Laissac lors du quine le 26 mai. Une soirée de remerciement sera organisée le 23 Juin à l’Excalibur à Espalion.

Pour la collecte des 100 kg de fournitures obligatoires pour la participation au raid humanitaire, l’équipage a réalisé des interventions de sensibilisation dans les écoles de Bertholène et Laissac, dans les collèges de Laissac et Onet le Château. A ce jour, entre les dons des particuliers, des partenaires et des écoles l’équipage a atteint son objectif.

Avey’Raid est à la recherche de nouveaux partenaires pour réunir des fonds pour finaliser leur projet. Déjà 23 entreprises locales se sont retrouvées dans leurs valeurs en donnant une participation financière ou matérielle (soirée, assurance, cadeaux tombola)

L’équipage est bien là pour représenter les valeurs de leur département. En partenariat avec leurs communes (anciennement du canton de Laissac), les plus belles photos seront floquées sur le capot de leur Peugeot 205.

Enfin les institutions : le conseil départemental a participé à une aide matérielle scolaire (t-shirt, cahier, stylo…) et Aveyron Ambition Attractivité a autorisé l’utilisation de la marque « Aveyron Vivre Vrai » dans leur communication afin de consolider leur message.

Si vous vous retrouvez dans leurs valeurs, leurs messages ou le sens de leurs aventures vous pouvez y contribuer de plusieurs façons :

A titre personnel soit par don :

  • à l’adresse suivante : Avey’Raid – 4 chemins des acacias 12310 Bertholène

  • sur leur cagnotte en ligne : http://bit.ly/2gZg7Ay

A titre professionnel :

 

Contact

 

Pour suivre leurs aventures :

Facebook – Avey’Raid l’équipage Aveyronnais : http://bit.ly/2FIulRo

Instagram – Avey’Nouba – Mascotte d’Avey’Raid : http://bit.ly/2HKz0yR

Partagez