La "Maison du Sport" à Espalion , quand le corps et l'esprit ne font qu'un!

La maison du sport d’Espalion est une grande famille qui propose tout au long de l’année des cours collectifs (biking, pilates, aquatonic, zumba…), Mais voilà, cette équipe dynamique est touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Bientôt 6 mois de fermeture, des salles et des vestiaires vides, les élèves absents. La maison du sport a su rester non seulement positive et active, mais elle n’a pas laissé ses élèves sur le côté. Il ne faut pas baisser les bras et rebondir pour sauver son entreprise.

Marie-Ange, Gérald et Estelle sont très proches de leurs adhérents.

Lors du 1er confinement, les cours ont été donnés au domicile des coatchs. Ils ont utilisé leur téléphone, leur ordinateur pour filmer et mettre gratuitement, tous les jours, des séances sur Facebook. Alors on y prend goût, on attend la séance suivante, on bouge, on garde la forme.

Après l’espoir de la réouverture, le couperet tombe, nous voilà à nouveau confinés. Alors tout s’organise très vite. Le matériel pour filmer, les micros et c’est reparti. Les 3 professeurs n’ont pas abandonné la lutte et ont continué d’accompagner au quotidien leurs élèves.

Mais le plus beau dans cette situation, c’est de créer des liens entre les élèves de l’Aveyron, les élèves de la région parisienne ou d’ailleurs. On se fait des coucous ! on échange avant les cours. Qui aurait pu imaginer cette manière pour garder des contacts avec notre Aveyron, tout en prenant soin de sa santé physique et mentale. Alors on ne lâche pas une équipe qui veut gagner, on tient, on s’accroche et on fait jouer la solidarité régionale. On garde un lien tous ensemble, d’où que l’on soit.

Deux possibilités pour se joindre à eux et continuer l’aventure. Une application en libre accès qui propose des cours enregistrés et des exercices. Et surtout des cours en direct et en visio. L’éventail et les horaires proposés sont très vastes. De la gym d’entretien, en passant par le pilate, les abdos, des cours plus cardio. Tout le monde peut suivre une séance qui correspond à son attente. Vous serez guidés en direct, avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme. Le coût mensuel est de 30 euros.

Tous les samedis de décembre et janvier vous pourrez assister à une séance gratuite en direct sur Facebook.

Contact Maison du sport :

maison.du.sport@orange.fr / www.maisondusport.fr

Facebook et Instagram:  maison du sport espalion

05.65.44.06.44

Ses professeurs sont diplômés BPJEPS et un coach APA (Licence staps Activité Physique Adapté).

 

Françoise Huck

Partagez