Inauguration du cœur de village à Prades d'Aubrac

Le vendredi 13 septembre 2019 avait lieu l'inauguration du nouveau cœur de village de Prades d'Aubrac. Pour la circonstance, Roger Auguy, Maire du village, entouré du conseil municipal, avait convié la population, des élus de la communauté de commues, des représentants locaux des partenaires publics ainsi que les entreprises qui avaient travaillé sur les différents chantiers d'aménagement.

Situé à 900 mètres d'altitude, le village est étalé sur plusieurs niveaux de terrasses entourées de prairies. (Prades en occitan) . Commune de 4664 ha, avec l'un des plus forts dénivelés entre les berges du lot jusqu'au plateau de l'Aubrac. Cette partie de territoire accueille de nombreux touristes qui apprécient les paysages pour de belles randonnées dans les montagnes et pratiquer le ski en hiver. La population est multipliée par deux en période estivale.

De nombreux travaux ont été réalisés en plusieurs tranches, assainissement du haut du village, enfouissement des réseaux , mise au norme du bas du village, réfection du monument aux morts et son belvédère.

C'est donc par une fin d'après-midi chaude et encore caniculaire, malgré un vent léger qui soufflait sur les hauts plateaux de l'Aubrac, que l'ensemble des personnes présentes ont pu effectuer une marche de découverte à travers les rues, ruelles et passages du nouveau cœur de village magnifiquement illuminé par une douce lumière

Ce parcours inaugural, s'est terminé autour d'un buffet à la salle des fêtes dans une ambiance très conviviale.

 

La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises , «Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs» remercie

Monsieur le Maire ainsi que les Pradelains pour cette invitation.

 

Alain Marcillac

Partagez