En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

20-12-2019

Gérard Paloc, Président d'Honneur de la FNAA et papi heureux

Gérard Paloc, tout le monde le connaît. Tout le monde connaît ses actions au sein de l'amicale des Millavois de Paris, au sein de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises pendant de nombreuses années et ses contributions actuelles pour l'association l'Oustal des Aveyronnais de Paris et la résidence l'Oustal des Aveyronnais pour laquelle il est toujours Président.

Mais au fond, connaît-on vraiment une personne? Réponses.

 

1/ Bonjour Gérard, présentez-vous en quelques mots ?

Gérard Paloc marié avec Gisèle Privat, père de Géraldine et Sophie et grand-père de Noémie, Eve, Anatole et Eléonore. J'ai 69 ans, retraité de l'Assemblée Nationale, né à La Cavalerie 12230 et actuellement propriétaire d'une résidence secondaire à l'Hospitalet du Larzac 12230.

 

2/ Qu'est-ce qui vous a amené à l'amicalisme ?

Un ami qui connaissait l'Amicalisme m'a proposé de relancer l'Amicale de Millau en sommeil depuis plus de 25 ans .

 

3/ Retraité que faites-vous pour occuper vos journées ?

Je cultive l'art d'être Grand-Père sans modération et je m'occupe encore un peu d'amicalisme.

 

4/ Auriez-vous des idées, des pistes pour amener les jeunes à l'amicalisme ?

Aidons les à prendre leurs responsabilités et faisons leur confiance.

 

5/ Un dernier mot ?

L'Amicalisme aveyronnais est une aventure humaine unique.

Bien vivant et dynamique depuis la fin du 19ème siècle, il a su s'adapter à l'évolution de la société et porte les valeurs universelles que sont l'amitié, la solidarité, l'entraide envers les jeunes, la convivialité et l'attachement à notre terroir d'origine, à celui de nos Parents ou de nos Grands-Parents.

Si nous savons le servir, il a un très bel avenir devant lui.

 

Mais encore...

 

Portrait chinois :

Si vous étiez un style de musique, vous seriez Une trompette

Si vous étiez un film, vous seriez La Fille du Puisatier

Si vous étiez une fleur, vous seriez Une violette

Si vous étiez un animal, vous seriez Un cheval

Si vous étiez un objet, vous seriez Une charrue

Si vous étiez un pays, vous seriez la France

Si vous étiez une personnalité, vous seriez Le Père Soulié

Si vous étiez une couleur, vous seriez le bleu

Si vous étiez un sport, vous seriez La marche

Si vous étiez un métier, vous seriez Agriculteur