Exposition Pierre-Marie Corbel à Entraygues-sur-Truyères

Durant l'été, la Ville d'Entraygues-sur-Truyères accueillait une exposition consacrée aux œuvres de l'artiste peintre Pierre-Marie Corbel, qui a attiré un public nombreux, ainsi que deux représentants de la Fédération des Aveyronnais d'ici et d' Ailleurs.

C’est dans le cadre du festival de cinéma « Les roses c'est la vie » organisé par l'association Cinécure et en partenariat avec Ciné pour tous, qu’étaient exposées de nombreuses toiles, réalisées par le peintre durant le confinement et sur la thématique du festival. Quelques œuvres plus anciennes étaient également présentées.

Les toiles exposées dans la chapelle du Pontet représentaient des roses en bouquet, simplement disposées dans des verres d'eau.

Les visiteurs avaient l'impression de faire une promenade dans un jardin de roses, tant la lumière des peintures était mise en valeur dans ce lieu médiéval

Pour parfaire cette balade, des lectures et des échanges étaient possibles avec l'artiste, et la présence d'une librairie nomade organisée par la librairie d'Espalion « Le point virgule » permettait de repartir avec des livres spécifiques sur les fleurs et l'art floral.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du peintre : www.pierremariecorbel.fr

 

 

 

A. M

Partagez