En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 24-09-2020

Exposition Pierre-Marie Corbel à Entraygues-sur-Truyères

Durant l'été, la Ville d'Entraygues-sur-Truyères accueillait une exposition consacrée aux œuvres de l'artiste peintre Pierre-Marie Corbel, qui a attiré un public nombreux, ainsi que deux représentants de la Fédération des Aveyronnais d'ici et d' Ailleurs.

C’est dans le cadre du festival de cinéma « Les roses c'est la vie » organisé par l'association Cinécure et en partenariat avec Ciné pour tous, qu’étaient exposées de nombreuses toiles, réalisées par le peintre durant le confinement et sur la thématique du festival. Quelques œuvres plus anciennes étaient également présentées.

Les toiles exposées dans la chapelle du Pontet représentaient des roses en bouquet, simplement disposées dans des verres d'eau.

Les visiteurs avaient l'impression de faire une promenade dans un jardin de roses, tant la lumière des peintures était mise en valeur dans ce lieu médiéval

Pour parfaire cette balade, des lectures et des échanges étaient possibles avec l'artiste, et la présence d'une librairie nomade organisée par la librairie d'Espalion « Le point virgule » permettait de repartir avec des livres spécifiques sur les fleurs et l'art floral.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site du peintre : www.pierremariecorbel.fr

 

A. M

Album photo