Don de masques aux "Restos du cœur" en Aveyron

Stefan Mazars, directeur de STS, à gauche, Claude Jouve, responsable de la communication des "Restos du cœur" en Aveyron, à droite

Face à la crise sanitaire, la Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs s'est inscrite dans un schéma solidaire en rendant hommage, tout d'abord aux personnels de santé en Aveyron.

La Fédération souhaitait toutefois aller au-delà, et mener des actions pour à la fois soutenir l'activité économique fragilisée par la crise et être solidaire avec le territoire.

Pour cela, Alain Marcillac, Vice-président de la FNAA, a fait appel à ses différents contacts et notamment Michel Alibert, président du réseau 12ème sens qui s'est engagé à agir pour aider l'activité des entreprises aveyronnaises, en cette période difficile, par des actions de soutien pour le territoire ainsi que les commerces de proximité et les artisans de l'Aveyron.

C'est ainsi que le contact fut pris avec STS, à Decazeville, qui fait partie de ce réseau. Cette entreprise de pointe dans l'aéronautique, favorise l'emploi des personnes en situation de handicap. Dans le cadre d'une offre globale, elle intervient habituellement dans les domaines de conception, textile et technique, composites, maintenance, mécanique et peinture.

Comme d'autres entreprises, STS a mis son potentiel de production au service de la communauté en produisant des masques de protection.

C'est auprès de son Directeur, Monsieur Stéphan Mazars que la Fédération a passé commande de 1000 masques tissus avec un cycle de 30 lavages.

Ces masques ont été remis début juin au siège de l'entreprise STS à Monsieur Claude Jouve, responsable de la communication des "Restos du cœur" en Aveyron.

Cette association dispose en Aveyron de 9 centres de distribution alimentaire sur l’ensemble du Département : Millau, Saint-Affrique, Sévérac-le-Château, Saint-Geniez, Espalion, Decazeville, Capdenac, Naucelle et Rodez.

Elle dispose également d'un entrepôt central situé à Rodez. 300 bénévoles se chargent d'accueillir près de 900 familles. En 2019, 400 000 repas ont ainsi été servis. En raison de la crise sanitaire, les demandes sont encore plus nombreuses.

De gauche à droite: 2ème rang: Christian Noël, Alain Marcillac, chargé de la communication, Frédéric Lavernhe, coprésidents, Philippe Picou, secrétaire général adjoint, Robert Moiroux, coprésident, Frédéric Jacquet, Eric Felgines. Au 1er rang: Philippe Claris, trésorier général, Yvette Mathieu, trésorière adjointe, Pierre Vincens, coprésident, Martine Gasq, secrétaire générale, Corinne Delattre-Chavanon, trésorière adjointe, Marilise Miquel, Julien Puech, Président des Rabalaïres

La Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs est heureuse de cette initiative généreuse dans ce climat de crise économique et sociale où les masques représentent un coût important pour les plus démunis.

Le chemin entre les paroles et les actes n'est parfois pas facile, mais la solidarité aveyronnaise a permis la réalisation de cette démarche caritative !

Partagez