En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 04-03-2020

Dîner-conférence du Vendredi 28 février 2020

Les Aveyronnais d'ici et d’Ailleurs ont eu le plaisir d’accueillir vendredi dernier au Cardinal à Paris, une soixantaine de personnes pour une soirée de découverte et dégustation des vins aveyronnais. Cette soirée était organisée par la commission économique qui souhaite développer les échanges économiques entre Paris et l’Aveyron. 

Messieurs Philippe Teulier, viticulteur du Domaine du Cros à Goutrens et Henri Monnier, représentant commercial de la cave coopérative des vins de Marcillac, ont ainsi présenté les différentes appellations des vins de l’Aveyron : les vins d’Estaing, d’Entraygues, de Marcillac ou les Côtes de Millau et leurs caractéristiques. Monsieur Teulier a ensuite présenté les vins de Marcillac et notamment l’histoire de ce vignoble, vieux de plus de 1000 ans  jusqu’au combat plus récent des viticulteurs pour obtenir l’AOC.

C’est dans une ambiance chaleureuse que les participants ont pu déguster différents vins et échanger avec les intervenants autour d'un buffet évoluant au gré de la dégustation.

 La prochaine rencontre de la commission se déroulera certainement début juin et aura pour thème la mode. Vous pourrez suivre ces événements sous ce lien : https://www.aveyronnais.fr/agenda