Dîner-conférence du Vendredi 28 février 2020 

Les Aveyronnais d'ici et d’Ailleurs ont eu le plaisir d’accueillir vendredi dernier au Cardinal à Paris, une soixantaine de personnes pour une soirée de découverte et dégustation des vins aveyronnais. Cette soirée était organisée par la commission économique qui souhaite développer les échanges économiques entre Paris et l’Aveyron. 

Messieurs Philippe Teulier, viticulteur du Domaine du Cros à Goutrens et Henri Monnier, représentant commercial de la cave coopérative des vins de Marcillac, ont ainsi présenté les différentes appellations des vins de l’Aveyron : les vins d’Estaing, d’Entraygues, de Marcillac ou les Côtes de Millau et leurs caractéristiques. Monsieur Teulier a ensuite présenté les vins de Marcillac et notamment l’histoire de ce vignoble, vieux de plus de 1000 ans  jusqu’au combat plus récent des viticulteurs pour obtenir l’AOC.

C’est dans une ambiance chaleureuse que les participants ont pu déguster différents vins et échanger avec les intervenants autour d'un buffet évoluant au gré de la dégustation.

 La prochaine rencontre de la commission se déroulera certainement début juin et aura pour thème la mode. Vous pourrez suivre ces événements sous ce lien : https://www.aveyronnais.fr/agenda

Partagez