En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Rencontre | 05-10-2018

Christian Noël, l'amicalisme à 100 à l'heure

Président de l'amicale du Monastère-Cabrespines, administrateur à la FNAA et chargé d'un pôle important lors du Marché des Pays de l'Aveyron (la buvette CQFD), Christian Noël cumule les casquettes autant dans l'amicalisme que dans ses «autres vies»

Rencontre avec un épicurien.

- Bonjour Christian, présentez-vous en quelques mots ?

Né le 15 février 1960 à Paris, fils de parents bougnats. Famille, amis et le pays sont essentiels pour moi

- Entre un métier prenant et du bénévolat dans une association, dans une Fédération pour lesquelles vous cumuler plusieurs casquettes, que faites-vous pour décompresser ?

Je vais à la chasse avec mon chien en Seine et Marne et dans l'Aveyron. Projet de se mettre au golf, et je pars en voyage avec Christine !

- Justement, qu'est-ce qui vous a amené à l'amicalisme ? Qu'est ce que cela vous a apporté ?

Tout jeune, mes parents m'y ont plongé, amicale et folklore avec les Pastres et ensuite la Bourrée de Paris. Cela m'a apporté des rencontres et l'envie de rassembler, de garder les liens avec le Pays et les amis.

- Auriez-vous des idées, des pistes pour amener les jeunes à l'amicalisme ?

Il faut les amener très jeunes, les intéresser, leur donner des responsabilités.

- Un dernier mot ?

Ne pas se prendre la tête, être simple et modeste. Faire de l'amicalisme car on aime cela tout simplement et rester à la portée de tous.

 

Mais encore...

Portrait chinois :

- Si vous étiez un style de musique, vous seriez du Rock'n'roll - Si vous étiez un film, vous seriez « Le Parrain » - Si vous étiez une fleur, vous seriez une rose (car elle pique!) - Si vous étiez un animal, vous seriez unchien de chasse - Si vous étiez un objet, vous seriez une voiture de sport - Si vous étiez un pays, vous seriez la France - Si vous étiez une personnalité, vous seriez le Général de Gaulle - Si vous étiez une couleur, vous seriez le bleu - Si vous étiez un sport, vous seriez pilote - Si vous étiez un métier, vous seriez mécanicien