En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 01-12-2016

Ball-Trap du Causse

Dimanche 7 août 2016, comme il est de tradition maintenant, le comité des fêtes, la société de chasse et l’amicale du Monastère Cabrespines s’unissaient pour organiser une journée de fête.

Après plusieurs jours de préparation en amont, ce dimanche dès l’aube, c’est le doux fumet des tripous qui donnait le coup d’envoi d’une belle journée sous un beau soleil.

Les gourmets ne s’y trompent pas, la réputation des tripoux du causse ayant fait son chemin, de nombreux adeptes emplissaient la salle des fêtes pour savourer tripoux ou tête de veau bien relevés, le tout arrosé de rosé ou rouge des coteaux locaux  servi par l’équipe du comité des fêtes.

A la sortie du village, surplombant la vallée de la Coussane, la société de chasse et l’amicale accueillaient les amateurs de Ball Trap autour de 2 fosses  de tirs. Tout au long de la journée la cadence des pigeons d’argile entrainait en rythme régulier le chant des fusils, alternés par une petite pause apéritive-déjeuner.

A 19h, se jouait les finales. Grâce aux généreux donateurs (Ricard, Perrier, Tafanel, Richard, le manoir Alexandre,  Coutellerie Durand, Noël Auto, …)  une multitude de beaux lots contentèrent de nombreux  tireurs lors de la proclamation des résultats avant de passer au verre de l’amitié.

Pour finir cette journée en beauté, un copieux et varié  buffet froid permettait aux convives de se régaler au moment voulu avec des plats préparés de main de maître par l’ami Pascal et son équipe avant de laisser place à la danse.