Ball-Trap du Causse

Dimanche 7 août 2016, comme il est de tradition maintenant, le comité des fêtes, la société de chasse et l’amicale du Monastère Cabrespines s’unissaient pour organiser une journée de fête.

Après plusieurs jours de préparation en amont, ce dimanche dès l’aube, c’est le doux fumet des tripous qui donnait le coup d’envoi d’une belle journée sous un beau soleil.

Les gourmets ne s’y trompent pas, la réputation des tripoux du causse ayant fait son chemin, de nombreux adeptes emplissaient la salle des fêtes pour savourer tripoux ou tête de veau bien relevés, le tout arrosé de rosé ou rouge des coteaux locaux  servi par l’équipe du comité des fêtes.

A la sortie du village, surplombant la vallée de la Coussane, la société de chasse et l’amicale accueillaient les amateurs de Ball Trap autour de 2 fosses  de tirs. Tout au long de la journée la cadence des pigeons d’argile entrainait en rythme régulier le chant des fusils, alternés par une petite pause apéritive-déjeuner.

A 19h, se jouait les finales. Grâce aux généreux donateurs (Ricard, Perrier, Tafanel, Richard, le manoir Alexandre,  Coutellerie Durand, Noël Auto, …)  une multitude de beaux lots contentèrent de nombreux  tireurs lors de la proclamation des résultats avant de passer au verre de l’amitié.

Pour finir cette journée en beauté, un copieux et varié  buffet froid permettait aux convives de se régaler au moment voulu avec des plats préparés de main de maître par l’ami Pascal et son équipe avant de laisser place à la danse.

Partagez