En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité ,  Événement | 27-06-2017

2ème petit-déjeuner rencontre en présence d'Olivier Fabre

Jeudi 22 Juin dernier, à l'occasion du 2ème petit-déjeuner rencontre, l’Amicale des Millavois de Paris a eu la joie d’accueillir Olivier Fabre, représentant la ganterie éponyme à Millau et bien connue à Paris. Marilise Miquel, la vice-présidente de l'Amicale, a donc présenté aux amicalistes présents, le directeur associé de la Maison Fabre.

Olivier Fabre a raconté l’évolution de l’entreprise, les années glorieuses mais aussi celles où il a fallu faire preuve d’habileté pour faire face à un marché en crise. La maison familiale a su conserver son savoir-faire et notamment celui du piquet anglais. Elle partage et fait connaître son travail en collaborant autour d’événement tels que l’exposition "Si l’amour m’était conté" et ce sous le patronage de l’Unesco.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de présenter à l’amicale les projets du Pôle Cuir Aveyron. Ce groupement doit permettre d’unir les professionnels des métiers du cuir et de développer la filière.

Les participants au petit-déjeuner ont pu apprécier le dynamisme d’Olivier Fabre.

Les Millavois de Paris se réuniront à nouveau cet été à Millau pour la traditionnelle journée d'été, le samedi 5 août prochain. Le programme sera communiqué prochainement. Les Parisiens qui vivent à Millau ou aux alentours et les Millavois de Paris qui sont revenus en Aveyron seront les bienvenus à cette journée d'été, qu'ils soient membres de l'association ou non. Le président de l'Amicale, Benoît Cuturello, organisera cet évènement et accompagnera les participants tout au long de la journée.

Pour rappel, le 3 août prochain, a lieu également la journée d'été des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs à Séverac d'Aveyron (documents d'inscription sur le site Aveyronnais.fr)