Décès de Pierre Devouard, Administrateur de la FAIA ce vendredi 17 mai, la cérémonie religieuse aura lieu le 28 mai 2024 à 10h à l'église Saint Etienne, 5 place de l'Eglise à Issy-les-Moulineaux (92130) suivie de l'inhumation au Cimetière de Malakoff, 33 Boulevard Stalingrad (92240). Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 11-04-2024

Quilles de huit à Paris : Enfin… ça a tapé sec

Sport

Les trombes d’eau tombées tout au long de la semaine ont longtemps fait croire aux quilleurs parisiens que le week-end allait leur réserver une nouvelle séance de « quille piscine », comme lors des 3 concours précédents. Mais c’était sans compter sur la motivation des membres du comité de Paris qui se sont attelés à la tâche pour assécher les terrains et les rendre parfaitement praticables ce week-end à Saint-Cloud. Un grand merci à eux car leur dévouement a permis aux joueurs parisiens de passer un bon week-end de sport sous les platanes clodoaldiens. 

Sans trop de surprises, la saison 2024 a démarré avec les mêmes noms en haut de l’affiche, à savoir l’équipe de Gary Guibert chez les Séniors et Valérie Besombes chez les féminines, qui ont déjà pris la tête avec une bonne avance. 

Mais comme nous l’évoquions dans notre article précédent, la lutte pour les accessits s’annonce palpitante en séniors. En effet, derrière l’équipe Guibert fils*, on retrouve plusieurs équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Certes, le mouchoir ressemble plus à une serviette car il y a 40 points d’écart entre 6 équipes. Néanmoins, on peut faire confiance aux équipes Olié, Martin et Franc fils pour réduire l’écart avec les 3 équipes qui les précèdent, car ils en ont le potentiel. Mais gageons aussi que les équipes Guibert père et Brégou sauront performer pour les tenir à distance respectable tandis que l’équipe Baudy, quand elle sera au complet, est largement capable de venir se mêler à la bataille. Bref, la compétition s’annonce ouverte…

Pour revenir sur les nouveautés de la saison 2024, le nom des challenges individuels pour les catégories vétérans et super-vétérans ont été validés et ils porteront donc respectivement le nom de Jean Vidal et Mario Trigosse, deux anciens joueurs tant appréciés et récemment disparus, qui ont marqué l’histoire des quilles à Paris. 

L’heure des vacances de Pâques ayant sonné à Paris, les quilles vont faire relâche pendant 15 jours. Rendez-vous dans 3 semaines à Belleville pour la 3ème manche.

Al cop que ven

Résultats équipes :

GUIBERT Fils (SA) 621

GUIBERT Père (SA) 568

BRÉGOU (SA) 554

DAUBAN (SA) 551

OLIÉ (SQR) 547

MARTIN (SQR) 536

FRANC Fils (SQR) 528                                

ROBERT (SQR) 487

NAUDAN (SQR) 486                                         

BAUDY (SA) 481

FRANC Père (SQR) 475                                

…                  

Résultats individuels (+ de 50 de moyenne sur la manche) :

Gary GUIBERT (SA) 167

Nicolas VALENQ (SA) 162

Anthony CHAUVET (SA) 161

Jérôme VALENQ (SA) 152

Clément OLIÉ (SQR) 151

Catégorie féminines :

Valérie BESOMBES (SA) 95

Joelle BESOMBES (SA) 87

Laurie GINESTON (SQR) 84

Eloïse MAS (SA) 72

Catégorie cadet :

Valentin CAYLA (SQR) 77

*oui, cette année à Paris, il faudra s’habituer avec le nom d’équipes chapeautées par le père ou le fils, que ce soit chez les Guibert ou chez les Franc.