A noter dans vos agenda: Le prochain Marché des Pays de l'Aveyron à Paris-Bercy, ce sont les 7, 8 et 9 octobre. Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité ,  Rencontre | 21-09-2022

Oustal des Aveyronnais – Apéro de rentrée

Pour cette 2ème édition, la rencontre a eu lieu le jeudi 15 septembre à l’Auberge Aveyronnaise.

Gérard Paloc, Président de l’Oustal des Aveyronnais et Marilise Miquel, Présidente de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, ont convié tous les « oustaliens » mais aussi les jeunes qui sont logés au Foyer de la Cité des Jeunes Travailleurs (Cité des Fleurs) dans l’attente d’avoir un logement à l’Oustal.

Plus de 55 jeunes ont répondu à cette invitation. L’occasion de se présenter et de faire connaissance.  Des administrateurs étaient présents ainsi que des présidents d’associations, groupes folkloriques, clubs sportifs, commissions sans oublier les Rabalaïres (commission des jeunes aveyronnais de Paris) qui ont ainsi eu l’opportunité de communiquer sur leurs activités. La CASEG, VIASANTE, nos partenaires étaient également présents. Les échanges ont été très intéressants.

Gérard Paloc et Marilise Miquel ont rappelé l’importance pour chacun de s’impliquer dans une activité de la Fédération, une association et en particulier lors du prochain Marché des Pays de l’Aveyron qui aura lieu les 7, 8 et 9 octobre en donnant un peu de son temps que ce soit pour la distribution du Zine ou à la buvette ou à l’aligot sans oublier la logistique le dimanche soir lorsqu’il faut tout ranger…..

Une belle rencontre aveyronnaise en présence d’une jeunesse dynamique sur laquelle nous savons que nous pouvons compter pour l’avenir de l’amicalisme. 

 

 

Album photo