Nous avons besoin de vous ! Le Tour du Larzac Templier Hospitalier GR® 71 C et D est en lice pour devenir le GR® préféré des Français 2023. À ce jour, il est en seconde position mais tout peut bouger grâce à votre mobilisation ! En plus, il a été élu "Coup de coeur du Jury". Jusqu'au 30 novembre votez pour le GR® 71 C et D en cliquant sur ce lien. Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

02-11-2022

Luxy Dark présente son livre Emotigraffs au Festival de littérature francophone de New-York

Luxy Dark, artiste aveyronnaise, présente son livre Emotigraffs au Festival de littérature francophone de New York

Auteur d’Emotigraffs, paru aux Editions Stellamaris, Luxy Dark participera le 22 novembre prochain au Festival de littérature francophone de New York.

Cet événement, organisé par « Rencontre des auteurs francophones » et sa très dynamique ambassadrice Sandrine Mehrez Kukurudz, réunira une trentaine d’auteurs francophone au très chic National Arts Club de New York, à deux pas de Central Park. Cette seconde édition du festival sera parrainée par Marc Levy.

Sera aussi dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture, un ouvrage collectif auquel Luxy Dark a participé. Cet ouvrage rendra hommage aux 80 ans du Petit Prince, dont le manuscrit est conservé à New York. Cet ouvrage, réalisé à l’initiative de Sandrine Mehrez, paraitra début 2023.

Pour tout savoir, ou presque, sur Luxy Dark : https://luxydark.wixsite.com/artiste