En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 20-12-2021

Les pulls moches à la fête

Le vendredi 10 décembre dernier, la commission des jeunes de la FAIA « les Rabalaires » ont organisé leur traditionnelle soirée Pull Moche. 

Cette soirée s’est déroulée dans la brasserie Aveyronnaise de l’Annexe (5 boulevard du Palais, 75004 Paris), où Jérémy, Alexandre et Guillaume nous ont chaleureusement accueillis dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. 

A partir de 19 h 30, l’ensemble des jeunes (ou moins jeunes !) convives arrivèrent progressivement, jusqu’à atteindre une quarantaine de personnes. 

Au cours de la soirée un quizz fut proposé à une petite dizaine de groupes constitués essentiellement par affinité. Une quatorzaine de questions avaient été préparées de main de maître par Camille et plus tard les quatre meilleurs groupes eurent de nombreux lots à se partager à la prochaine occasion. 

La deuxième animation de la soirée fut le traditionnel concours du Pull Moche. Une quinzaine de participants mirent l’ambiance en proposant au choix des défilés basés sur l’élégance , la mochitude et second degré. Le plus dur fut de les départager pour les 5 jurys triés sur le volet. En effet, les 4 premiers étant à égalité parfaite, malgré 5 critères déterminés par notre équipe. Il fallut donc désigner un vainqueur et ses dauphins en prenant les notes du critère « mochitude ». 

La soirée s’est déroulée sur le signe de l’amitié et de la convivialité. 

Le prochain évènement que vous proposent les Rabalaïres se déroulera le 14 janvier prochain, où nous vous proposons la soirée initiation folklore, le lieu reste à définir. 

Les Rabalaïres vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d’année.