Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 15-06-2022

Les aveyronnais ont fêté le sport ce 12 juin 2022

Parlons du dernier événement sportif, c’était la fête du sport des aveyronnais de Paris au stade Suzanne Lenglen. Le soleil était magnifique, les participants heureux de retrouver leurs amis d’aujourd’hui ou de longue date. Certains avaient fait le voyage pour l’occasion, de Bordeaux, Lyon ou Monaco. Entre participants et Spectateurs 200 personnes étaient présentes, 20 joueurs au tennis, 25 athlètes ont couru et une dizaine d’enfants ont fait de l’initiation sportive.

Au déjeuner notre ami Stéphane Combettes avait fait fort avec gaufre au poulet ou au saumon et glace ou gaufre au Nutella l’après-midi.

Une journée presque parfaite et qui pourrait être développée avec quelques volontaires supplémentaires.

Après l’absence d’activité sportive en 2020, nos clubs et leurs équipes ont repris, depuis septembre, les championnats et les compétitions mais je dirais avec quelques séquelles post covid, moins de certitudes sur la présence des uns et autres.

Au football,  les deux équipes des cafetiers aveyronnais ont terminé leur championnat foot loisir du lundi soir en milieu de classement, 56 licenciés, bonne ambiance, mais parfois 22 présents seulement au coup d’envoi. Après le plaisir de se retrouver à la fête sportive les footeux sont prêts pour la saison prochaine !

Foot toujours avec la venue du RAF à Charlety en Novembre, nous étions encore une centaine pour supporter Rodez contre Paris FC, malgré la défaite très belle soirée festive qui s’est terminée au café le Gentilly avec la visite du président du club Murat et du directeur sportif Grégory Ursule.

L'Athletic club du XV ème est l'auteur d'une belle saison pour le club avec des résultats très satisfaisant en marathon et semi-marathon, victoire féminine au marathon à Biarritz , 9ème masculin en 32 mn au 10 km de Paris et 40 participants au marathon d’Annecy, un peu de régénération à la montagne cet été et de nouvelles ambitions pour la saison prochaine, avec comme objectif un podium aux championnat de France de Marathon en Novembre prochain

Au Rugby, le bilan est très positif avec la très belle montée des seniors en Fédéral 3 , une première depuis  2007 ; ils ont perdu leur huitième de finale au championnat de France sur le score de 19/23. Ces résultats récompensent la dynamique du club,tant sur le plan de la formation des joueurs que sur la qualité de l’encadrement.

Les féminines et les autres catégories se maintiennent à leur niveau.

Les clubs sont toujours prêts à recevoir de nouveaux licenciés aveyronnais !

Cette journée de fêtes n'a été possible que grace au soutien de nos partenaires:

Album photo