FAIA - Rencontre estivale - Mardi 20 août 2024 à Onet-le-Château - Venez nombreux ! Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 27-06-2024

Le Zine 2024 de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs est sorti !

Le Zine 2024 de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs est sorti ! 


Nous l'avons inauguré hier soir, lors d'une soirée privée organisée par notre imprimeur @Mérico Delta Print au Musée Soulages de Rodez ! 

Alain Marcillac est fier de vous montrer la page 17, sur laquelle se trouve un article présentant l'engagement de son fils, Thomas, organisateur du passage de la Flamme dans sa ville. 

Dans cette nouvelle édition, vous découvrirez de nombreuses rencontres (Daniel LÉVY, Jo DI BONA, Pierre LOUBIÈRE, Stéphane TARDIEU) autour du thème des JO de Paris 2024, tandis que Nicole FAGEGALTHIER s'est prêtée au jeu des "12 questions à" pour ravir les plus gourmets !
Nous évoquons également les 10 ans du Musée Soulages et les 20 ans du Viaduc de Millau, avec, pour ce dernier sujet, un clin d’œil de Monsieur Jacques GODFRAIN. 

Il est temps de vous dévoiler le thème du Marché des Pays de l'Aveyron 2024 : "Les savoir-faire liés à la ganterie en pays de Millau" et la candidature sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Vous trouverez un dossier central sur la question, préparé par Olivier FABRE et Nadia BEDAR. 

Bien entendu, vous y trouverez aussi la liste des exposants au Marché, des articles sur les auteurs du salon du livre et un focus sur un Partenaire, avec, cette année, l'équipe de Groupama d'Oc. Sans oublier de nombreuses informations sur les activités de la Fédération.

Un grand merci à l'équipe de Com' en Aubrac qui nous accompagne pour la 4ème année consécutive. L'agence a assuré la rédaction, la conception graphique et la régie publicitaire de ce numéro, une régie qui reste ouverte toute l'année sur nos outils numériques et notamment le site https://www.aveyronnais.fr/

Le Zine est en cours de diffusion chez l'ensemble de nos Partenaires annonceurs que nous remercions vivement et chez les Exposants 2024 du Marché. Nous le tiendrons également à votre disposition dans les locaux de la Fédération à Paris et chez Com' en Aubrac à Laguiole. 

#marchédespaysdelaveyron2024#marchédebercy2024#federationdesaveyronnais#aveyron#aveyronnaisdeparis 

 

 

Album photo