En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 18-10-2022

La FAIA et Groupama d'Oc officialisent leur partenariat

La Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs et Groupama d’OC officialisent leur partenariat

Le vendredi 7 octobre, Marilise Miquel Présidente de la Fédération des Aveyronnais d’ici et d’ailleurs et Didier Laluet Président de la Fédération des Caisses locales Groupama de l’Aveyron et de la Lozère ont signé une convention de partenariat dans les locaux de l’Oustal des Aveyronnais.

Ce partenariat vise à renforcer les liens déjà très forts entre ces deux structures qui partagent des valeurs communes et mettent en œuvre de nombreuses actions au bénéfice des Aveyronnais tant sur le territoire du département qu’ailleurs partout en France ou dans le monde 

Pour Didier Laluet la signature de cette convention permet de faire profiter les adhérents de l’association d’un accompagnement et de conseils spécifiques en matière d’assurances professionnelles ou privées ainsi que d’avantages tarifaires adaptés. La mise en place d’actions de prévention est également envisagée à destination de l’ensemble des clients.

Et Marilise Miquel de conclure : « par cette convention Groupama d’Oc montre son attachement à la cause amicaliste et nous aide à donner au mouvement aveyronnais sa pleine puissance dans les domaines professionnels, économiques et régionalistes. »

Depuis 1993, Groupama d’Oc est présent à l’Oustal des Aveyronnais où deux collaborateurs ont en charge des sociétaires de la région parisienne. Une Caisse locale spécifique aux Aveyronnais de Paris est également active sous la présidence d’Isabelle Khawam.

Album photo