FAIA - Rencontre estivale - Mardi 20 août 2024 à Onet-le-Château - Venez nombreux ! Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 08-07-2024

La Bourrée Montagnarde : traditionnel repas de fin d’année « scolaire » - 3 juillet 2024

La Bourrée Montagnarde : traditionnel repas de fin d’année « scolaire »

 

Le mercredi 3 juillet  au soir, comme chaque année,  se déroule le repas de fin d’année de La Bourrée Montagnarde dans notre salle des répétitions à Vincennes. 

Et comme dirait la maman de Sandrine Brun, notre présidente : "Un repas bien mérité après une grosse journée ! " En l’occurrence pour nous, une GROSSE ANNÉE ! 

 

Effectivement une année intense que vous aurez suivie dans notre newsletter : « Le Buzz de la Montagne », (le n° 38 vient de paraître) qui se termine autour d’un beau buffet partagé que chacun a alimenté de divers mets préparés maison pour la plupart : charcuterie, salade, quiche, cake, fromage, gâteau, fruits....sans oublier l’apéro, le vin, le café,  les bonbons....et le calva de Lélé et Jean-Claude !

 

Tout en vagabondant de table en table, Sandrine papote de-ci de-là et en profite pour remercier les uns les autres qui contribuent, chacun à son niveau, à faire avancer la BM. Mais la soirée est trop courte et le temps passe vite...elle manque donc  de temps pour les rencontrer tous, néanmoins elle prend quelques secondes pour les inviter à écrire un petit mot sur le livre d’or...en réalité....la carte d’or ! 

Une petite trace en somme de cette année si particulière. 

Sandrine a toujours d’excellentes idées.

 

L’occasion aussi de revoir des amis venus nous saluer, en particulier Yvonne que nous avons eu plaisir à retrouver.

Et puis le hasard faisant bien les choses, nous avons un autre prétexte, s’il en fallait un, à lever nos verres... Claire Bonnenfant  fête ce 3 juillet ses 34 ans !  Toute la BM entonne en chœur un « joyeux anniversaire ». 

 

Sandrine nous souhaite de bonnes vacances et nous donne rendez-vous pour la rentrée tout début septembre d’autant qu’un grand événement nous attend encore.... : le SAMEDI 7 SEPTEMBRE : journée INTERGROUPES organisée par LA BOURREE MONTAGNARDE.  Nous ne manquerons pas de le partager avec vous le moment venu. 

 

A bientôt dans Le Buzz de la Montagne de Septembre ! 

Album photo