9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité ,  Événement | 21-02-2017

"L'Afterwork oenologie" ou comment apprendre à connaitre les vins à la manière des Rabalaïres

Le Jeudi 16 février 2017, les Rabalaïres ont organisé leur événement mensuel : L'After Work œnologie, qui avait lieu cette année au restaurant " Le Village Ronsard " dans le 5ème arrondissement de Paris.

Une formule proposée à 25 € comprenait :

  • Œuf en meurette
  • Bœuf Bourguignon
  • Plateau de 3 fromages

Chaque plat était accompagné d'un verre de vin différent et suivi de sa description par Alexandre, notre sommelier, gérant du bar et originaire de Huparlac près de Laguiole.

Une soirée ludique dont le principe était de découvrir de nouveaux vins, pour une expérience sensorielle et gustative unique. 

Un voyage dans les vignobles de France en passant par le Beaujolais, le Languedoc et le Bordelais.

Syrah, Grenache, Carignan, Gamay et autres cépages ont fait le vocabulaire de la soirée accentué sur les arômes de fruits rouges, cerises, cassis, chêne pour le plaisir des participants 

En toute modération bien sûr. 

Un vingtaine de convives ont partagé ce moment de dégustation et ce sublime repas avec ses vins qui ont ravis nos papilles ! 

Nous vous recommandons grandement cette nouvelle adresse ! 

 

Village Ronsard 35 ter, Boulevard Saint-Germain 75005 Paris

Métro L10 - Maubert mutualité

Album photo