En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 20-07-2020

Inquiétudes et lueurs d'espoir

En ce mois de juillet, les Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs rendent à nouveau hommage à l'ensemble des personnels soignants de l'hexagone pour le combat qu'ils ont mené sans relâche dans des conditions extrêmement difficiles pour sauver un maximum de personnes contaminées par un virus dévastateur emportant de nombreuses vies.

Cet événement sanitaire exceptionnel et planétaire a engendré une crise économique sans précédent.

Dès le confinement, de nombreuses entreprises ont dû se plier aux directives gouvernementales et fermer soudainement comme ce fut le cas pour les CHR (cafés, hôtels, restaurants).

Après des mois économiquement compliqués (mouvements sociaux, etc..), puis l'arrêt total des activités pendant 3 mois, la reprise s'avère difficile pour les cafés et les restaurants, comme pour toutes les entreprises. Appliquant les gestes barrières et mettant en œuvre des modifications drastiques d'accueil de leurs établissements, nos amis Aveyronnais, tenanciers de bistrots, brasseries, restaurants, que ce soit à Paris ou au Pays font tout pour le redémarrage de leurs commerces après cette longue période d'inactivité.

Au travers de quelques témoignages, ils nous font partager leur confiance en l'avenir malgré leurs inquiétudes.

Tout en craignant la résurgence de cette pandémie, ils ont cœur à l'ouvrage pour relancer leur commerce et inciter les clients à revenir dans tous ces lieux de convivialité habituellement fréquentés par des touristes ou par une clientèle de proximité.

La Fédération des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs apporte son soutien à l'ensemble des entreprises du secteur CHR ainsi qu'à l'ensemble des entreprises aveyronnaises de tous les secteurs, ainsi que les éleveurs et producteurs.

Nous exprimons le souhait de pouvoir vous donner rendez-vous pour le 20ème anniversaire des marchés des Pays de l'Aveyron prévu les 9 10 et 11 octobre 2020 à Paris.

Dans ce contexte, restons prudents, respectons les gestes barrières, prenons soin de nos proches !

Alain Marcillac