En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

L'Oustal est le nom d'un immeuble destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des originaires de l'Aveyron établis à Paris et de tous les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout les mouvements amicalistes aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA), l'ancêtre de la Fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 19 (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 08-01-2025

Henri Vivier, Millavois, journaliste spécialiste du Proche Orient, écrivain et collectionneur de coquilles de baptême - Article paru dans l'Aveyronnais Centre Presse du 5 janvier 2025

Henri Vivier, Millavois, journaliste spécialiste du Proche Orient, écrivain et collectionneur de coquilles de baptême

Sa collection de 18 coquilles est principalement axée sur les XVIIe et XVIIIe siècles, mais englobe aussi des pièces contemporaines qui vont jusqu’au XXe siècle.

Henri Vivier vient de faire don de ses pièces à Notre-Dame de Paris à l’occasion de sa réouverture

Cinq coquilles qui font dorénavant partie d’une exposition permanente dans la vitrine du trésor de la cathédrale.

Article paru dans l'Aveyronnais - Centre Presse du 5 janvier 2025.

www.centrepresseaveyron.fr

Album photo