En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

17-01-2023

Galette des rois 2023

GALETTE DES ROIS 2023

Après les fêtes de fin d’année arrive en effet l’Épiphanie…moment très attendu. C’est dans l’Espace Maurice Solignac qu’a eu lieu cette rencontre, lundi 9 janvier 2023, pour présenter ses vœux et déguster la galette des Rois.

Tout en dégustant petits amuse-bouche accompagnés de l’apéritif, Marilise Miquel, Présidente de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs assistée d’administrateurs, ont présenté leurs vœux et ont remercié chaleureusement des bénévoles qui ont œuvré lors des différentes manifestions de la Fédération ainsi que pour le marché des pays de l’Aveyron.

La Présidente a fait part à l’assemblée du projet en cours d’étude de réaménagement de l’Espace Maurice Solignac qui permettra notamment un meilleur accès à la bibliothèque et un accueil plus chaleureux.

Félicitations à Josette Pègues qui réunit chaque lundi de 14 à 18 H ses protégés, adeptes du scrabble, belote, tarot, … afin de se divertir. 

Puis, c’est toujours un vrai bonheur partagé d’écouter les vœux de Robert Moiroux, avec sa verve poétique et pleine d’humour que nous lui connaissons.

Maintenant, il est l’heure de passer à table. Le repas délicieux et copieux préparé par l’Auberge Aveyronnaise, fut très apprécié des participants.

Les dames n’en croyaient pas leurs yeux et se réjouissaient de voir tous ces messieurs s’affairer à débarrasser les tables afin de leur servir cette fameuse « Galette des Rois » accompagnée d’une flûte de champagne.

Ce moment précis crée parmi les invités des interrogations « qui sera le roi ou qui sera la reine » ?

Comme toujours, l’ambiance est excellente et les conversations très animées.

Le repas terminé, des petits groupes se forment pour discuter du bon vieux temps vécu au pays et ailleurs ….

D’autres participants terminent l’après-midi avec les membres du temps libre, joueurs très accros de belote, scrabble et autres jeux de société.

Album photo