En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 28-10-2022

Disparition de Pierre Soulages, peintre de l'outre noir et de la lumière

Pierre Soulages, peintre connu et reconnu , est décédé mercredi 26 octobre 2022 à l'âge de 102 ans. Natif de Rodez ( en 1919 ) , Pierre Soulages est toujours resté fidèle à ses origines aveyronnaises tout en ayant une reconnaissance mondiale.  De son vivant, Pierre Soulages a fait des donations très importantes de ses œuvres , ainsi en 2014, ses dons ont été à la base  de la construction d'un musée à Rodez . L'œuvre de Pierre Soulages et le musée de Rodez sont désormais liés à la renommée et au développement culturel mais également économique  du département de l'Aveyron, de la ville de Rodez , de la Région mais aussi de la France .

Il laisse un immense vide. Les rencontres avec ce maître de l'Outre-noir et de peut-être encore plus de la lumière ne laissaient personne indifférents. La Fédération des Aveyronnais d'ici et d'ailleurs adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Colette et à toute sa famille. 

Quelques liens pour redécouvrir la vie et l'œuvre de Pierre Solages