FAIA - 24ème édition du Marché des Pays de l'Aveyron du 11 au 13 octobre 2024 - Rue de l'Aubrac Paris 12ème Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 23-12-2019

Bonne Année de l'Amicale du Plateau Vallon Dourdou

« Vivez si m’en croyez N’attendez à demain Cueillez dès aujourd’hui Les roses de la vie. »

Pierre de Ronsart

Chers amis,

A l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, je vous souhaite des moments de partage, en famille ou entre amis, chaleureux et lumineux. Que 2020 se laisse façonner de beauté, de bienveillance et de douceur ;qu’elle délivre en abondance du bonheur pour le jour et de beaux rêves pour la nuit.

Avec toute mon amitié

Aline Delion

Et pour bien commencer cette nouvelle année, je suis heureuse de vous faire part de deux délicates initiatives qui ne manquent pas d’intérêt dès lors qu’elles vont nous plonger dans  deux mondes artistiques, certes différents, mais tout aussi séduisants :

 

Louis MERINO : un artiste de premier rang, fierté de notre amicale (chut, sa discrétion n’aime pas les compliments redondants…)

 

Notre ami expose ses oeuvres picturales à Paris du 11 au 29 janvier 2020. Après Conques cet été 2019 puis St Pétersbourg il y a peu, il nous donne rendez-vous rue Bonaparte au coeur de St Germain des Prés.  

 

Jean-Marie CATUSSE et la Piétà de Mousset

 

Notre fidèle et indéfectible soutien « au pays natal », nous soumet une magnifique démarche locale pour sauver la Piétà de l’église de Mousset. Je vous communique ci-après les documents qu’il m’a aimablement transmis et que je vous invite à lire tranquillement, près du « cantou » peut-être…, à savoir  : communiqué conjoint du Maire et de l’association de Sauvegarde du Patrimoine, devis et bulletin de souscription.

 

Bonjour, Monsieur le Maire de Mouret et l'Association Sauvegarde du Patrimoine, organisatrice des concerts en l'église de Mousset, ont signé une convention avec la Fondation du Patrimoine pour soutenir les travaux de restauration de la Pietà de l'église de Mousset. Pour cela nous lançons un appel à souscription si minime soit-elle.  Vous trouverez ci-joint un bon de souscription à renvoyer à la Fondation du Patrimoine. Au nom de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine de la Commune de Mouret et de tous ceux qui ont à coeur de voir sauvegardée une oeuvre d'art, pièce importante de leur patrimoine local, je vous remercie très chaleureusement. Je reste à votre à disposition pour tout complément d'information, pour tout ce que vous aimeriez savoir de cette Pietà. Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message et vous souhaite une bonne journée. Jean Marie

Notre amicale sera heureuse de souscrire à ce travail minutieux et méritant de restauration et de sauvegarde de ce trésor patrimonial exceptionnel de nos villages.

 

MERCI Louis,  MERCI Jean-Marie ! 

Vous nous apportez la joie simple et communicative des « marchands de bonheur »  !