La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises recherche des Farfadets

Etudiants, retraités, toutes personnes ayant un peu de temps libre à consacrer à l’amicalisme aveyronnais, soyez les bienvenues pour rejoindre l’équipe des « farfadets » au sein de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises afin d’assurer une fois par mois, du mardi au vendredi de 14h à 17h, une permanence téléphonique et un accueil des visiteurs. Celle-ci se tient dans l’Espace Maurice Solignac à l’Oustal (entrée par le 44 rue Gabriel Lamé, Paris 12). Ce lieu comporte notamment une salle de consultation des archives génalogiques de l’Aveyron ainsi qu’une bibliothèque mise à la disposition des personnes intéressées. Cette dernière contient de nombreux ouvrages de qualité dédié à notre départemen pouvant être consultés sur place uniquement durant cette permanence.

Il est important que toute personne cherchant à avoir des informations sur la FNAA et ses activités, sur les studios de l’Oustal mais aussi sur toutes les associations adhérentes, puisse avoir un interlocuteur. Ce dernier, grace aux documents mis à sa disposition pourra souvent apporter une réponse immédiate. Dans les autres cas, il notera les messages, qui seront retransmis aux personnes concernées afin de pouvoir fournir au demandeur la meilleure réponse possible.

Le farfadet joue donc un rôle d’accueil à la fois auprès des visiteurs de l’Espace Maurice Solignac et des interlocuteurs téléphoniques. Il contribue ainsi largement à la vie de l’Amicalisme.

Nous vous remercions de faire suivre ce message au sein de vos amicales, groupes folkloriques, associations sportives.. N’hésitez pas à demander toutes informations complémentaires auprès du secrétariat de la FNAA par courriel à secretariat@fna12.org ou par téléphone au 01 43 42 02 12.

Partagez