Bellissima !....La Bourrée Montagnarde… !

Du 15 au 20 juin, le groupe folklorique La Bourrée Montagnarde s’est envolé pour quelques jours de dépaysement total, laissant la grisaille parisienne pour trouver un temps estival à Jéso di Jésolo, dans la banlieue de Venise, afin de participer au Festival international de folklore.

35 groupes étrangers, de l’Ukraine à l’Allemagne, de la Turquie au Mexique, les 1100 participants ont rivalisé de beaux costumes, parfois très chauds et de belles prestations !

Deux spectacles en début de soirée, ont permis à la Bourrée Montagnarde, seul groupe représentant la France de profiter de la bella vita !

Jugez plutôt : belle plage de sable fin, belle météo, belles peaux rouges de soleil, belles maisons colorées à Burano, belles verreries à Murano, belle promenade à Torcello....autant de monde à Venise que de masques à vendre !...

Respirer le grand large à bord des vaporettos, se déplacer dans les canaux de la ville en gondole, admirer les mosaïques de la basilique Saint-Marc, apercevoir le pont des soupirs et traverser le pont du Rialto…. sous un soleil de plomb !

Partager la pizza et quelques bulles pour l’anniversaire de Jean-Claude, finir la journée en dégustant ensemble une ou deux boules de « gelato »….

Elle est pas belle la vie ?

En somme : durant 5 jours la Dolce Vita dans une ambiance ... « bon enfant »… !

 

Nul doute que les souvenirs de cette petite semaine seront évoqués au cours du repas de fin d’année, mercredi 3 juillet !

Partagez