Impressionnant Marché des Pays de l'Aveyron 2018

La 19ème édition du marché des Pays de l’Aveyron organisé par la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises « Les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs », a connu un immense succès, bien épaulée par une météo estivale pendant les 3 jours de sa durée.

 

Les 75 exposants sont arrivés dès le jeudi et se sont installés dans de bonnes conditions.

Ils ont pu ainsi aménager leur stand afin d’être prêts à accueillir les visiteurs dès 9 h le vendredi matin.

Un grand espace avait également été mis à disposition d’EDF et aménagé par ses soins afin de présenter l’hydroélectricité en Aveyron, énergie d’avenir, qui avait été mise cette année à l’honneur par la Fédération. EDF y a par ailleurs organisé un certain nombre de courtes conférences et invité divers partenaires comme Agatchako.

 

Comme chaque année le Comité départemental du tourisme de l’Aveyron a reçu un grand nombre de visiteurs sous son barnum.

 

Samedi matin à 10 h c’est M. Frédéric Hofmann, directeur développement EDF hydro, qui a officiellement inauguré le marché au côté des 3 coprésidents de la Fédération et en présence de nombreuses personnalités telles que le président du Conseil Départemental de l’Aveyron, la Présidente de la Chambre de Commerce et de l’Artisanat, le Président de la CCI, le 1er adjoint de la mairie du 12ème arrondissement, le Directeur de la Caseg, le Directeur de Via Santé et la Présidente de la Ligue Auvergnate et du Massif Central, sans oublier la Pastourelle de la Ligue Auvergnate et la Bergère de la Fédération de l’Ile de France.

Mesdames les maires de Paris et du 12ème arrondissement ont rejoint cette inauguration un peu plus tard et sont également allées à la rencontre des exposants et des visiteurs, sans oublier le salon du livre rouergat où de nombreux auteurs étaient venus présenter leur dernière œuvre.

 

A cette occasion, 2 administrateurs de la Fédération, Philippe Picou, en charge de l’organisation du marché et Christian Noël, en charge des fêtes, ont été respectivement promus chevalier et officier du mérite amicaliste.

Le lancement par Centre Presse du journal numérique « L’Aveyronnais » est également annoncé officiellement lors de cette inauguration.

 

Egalement le samedi, de 9 h à 19 h, les Salons de l’Aveyron accueillaient le Conseil Départemental qui y avait organisé un Job Dating où ont pu se rencontrer des dizaines d’entreprises qui recrutent en Aveyron et de très nombreux candidats intéressés par leurs 200 propositions de CDI.

Un franc succès a couronné cette belle initiative.

 

Durant ces 3 jours un nombre de visiteurs toujours plus important a déambulé dans les rues du marché, apprécié l’ambiance, la bonne humeur et la convivialité qui y régnaient, chaleureusement accueillis par les exposants ravis de revenir chaque année rue de l’Aubrac et ses environs.

Ils ont également prisé les quilles de 8 qui ont étonné ceux qui découvraient ce sport aveyronnais, la banda qui a brillamment animé les 2 nocturnes qui ont connu une fréquentation record et le samedi et le dimanche le passage de nombreux groupes folkloriques qui chaque année répondent présents à l’appel de la Fédération et les font vibrer par leurs danses en costume accompagnées par la cabrette, l’accordéon et la vielle.

 

Ce marché a ainsi connu son plus beau succès depuis son origine en 2000 et la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises n’en attend pas moins en 2019 pour son 20ème anniversaire les 11, 12 et 13 octobre.

Partagez