Les enfants de l'école primaire d'Argence en Aubrac à l'Olympia mettent à l'honneur l'Aveyron et la musique

« Orchestre à l’école » est une association qui encourage la création d’orchestre dans le milieu scolaire en proposant un soutien financier et logistique aux différentes initiatives sur l’ensemble du territoire français en partenariat avec l’Education Nationale.

Le Jeudi 3 Mai 2018, « Orchestre à l’école » a fêté ses 10 ans d’existence, en produisant un magnifique spectacle à l’Olympia, digne de professionnels, et parrainé par Sandrine Bonnaire qui a lu notamment des témoignages d’enfants pour qui ces expériences ont été des révélateurs.

Sur plus de 1200 écoles participant à ces expériences, 31 avaient déposé leur candidature pour se produire dans ce lieu emblématique qui a vu passer les plus grands artistes.

L’école d’Argence en Aubrac a fait partie des 6 établissements sélectionnés. Ils ont travaillé d’arrache-pied sous la houlette de Christelle Maurel, directrice de l’école primaire, et de leur parrain Lionel Suarez, accordéoniste virtuose qui les a dirigé en tant que chef d’orchestre, pour interpréter les œuvres du compositeur Etienne Perruchon.

A la suite de collèges comme ceux de Bagneux, ou de Sorgues par exemple, nos petits saint-Génovéfains de CM1 et de CM2 se sont révélés de vrais artistes, nous faisant partager leur enthousiasme de créer ensemble, malgré leur angoisse de se produire dans une salle parisienne devant 2000 personnes.

Nous les félicitons encore pour ce travail de groupe qui a été encouragé par tout le village ainsi que Christelle Maurel pour son engagement dans ce superbe projet qui a permis à tous de se révéler et de créer une cohésion autour de cet événement.

Partagez