Les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs au Salon International de l’Agriculture

La Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a participé à la 57ème édition du SIA à la Porte de Versailles.

Au milieu du Stand de la Chambre d’Agriculture et du Conseil Départemental nos hôtes depuis plus de 20 ans, nous les en remercions.

Nous avons rencontré de nombreux Aveyronnais du département, des enfants, des petits enfants, des collègues d’Aveyronnais, touristes de France et de l’Europe tous passionnés et fiers de leurs attaches ou de leur expérience ainsi que de futurs vacanciers parmi les 482 000 visiteurs de ce Salon.

Si le Salon fut amputé d’une journée, tous ont loué la qualité de l’accueil sur le stand de l’Aveyron, son animation, la présence de Filières de qualité et ont dégusté et découvert avec passion les fromages de brebis, de vache, les viandes labélisées et les vins.

Des milliers de brochures touristiques sont parties porteuses de rêves gastronomiques, sportifs, de culture, de rencontres, d’un terroir, d’un département authentique et vrai.

Deux des coprésidents de la FNAA, Pierre Vincens et Frédéric Lavernhe, ont participé aux différentes manifestations et discours organisés lors de la journée de l’Aveyron le mercredi 26 février.

Le troisième coprésident Robert Moiroux était présent lors de la soirée organisée par la Coopérative Jeune Montagne au cours de laquelle il a apprécié les fromages dont plusieurs furent primés au Concours général de Paris.

De nombreux aveyronnais de Paris ont bénéficié de l’invitation de l’IRCALIM de la région Occitanie pour une visite dégustation du Salon qui s’est terminée par un repas gastronomique préparé par des élèves de l’école hôtelière.

Nous avons profité des ces échanges pour promouvoir les activités de l’amicalisme aveyronnais au service de ceux qui sont hors du territoire, en particulier le principal événement de l’année 2020 : le 20ème anniversaire du Marché des Pays de l’Aveyron qui se tiendra à Paris 12ème rue de l’Aubrac et ses environs du 9 au 11 octobre 2020.

Nous vous attendons avec les 80 exposants et producteurs qui vous proposeront le produit de leur travail et de leur savoir faire.

Le thème sera les Entreprises du Patrimoine Vivant en Aveyron.

Le Conseil Départemental proposera plusieurs centaines d’emploi durant la 3ème édition du Job Dating.

Partagez