9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

9ème Rencontre en visio de la FAIA

  • Date : 22/06/2021 au 22/06/2021

La 9ème Rencontre en visio de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs aura lieu le mardi 22 juin à 20H30.

Les enjeux des usages et coutumes dans le monde actuel : l'exemple aveyronnais.

Elle sera animée par Pierre Mousseron, Professeur agrégé à la Faculté de Droit de Montpellier et Président de l’Institut des usages. Il a récemment publié l’ouvrage Droit des usages. 

Il nous parlera des coutumes usages et, plus particulièrement, des usages en Occitanie et en Aveyron, et de leurs enjeux à l’heure actuelle. Qu’il s’agisse d’entraide communautaire ou de savoir-faire artisanal, l’Occitanie et l’Aveyron sont des terres d’usages. Par-delà leurs richesses culturelles, le Droit des usages leur confère une force nouvelle.

N'hésitez à vous inscrire via ce lien: https://forms.gle/QZHwDRkaGHj5WpAr6

Le lien de connexion vous sera envoyé le 22 juin en fin de matinée.