En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale de Saint-Amans des Cots, Saint-Symphorien de Thénières et son Canton

  • Origine : Saint Amans des Côts
  • 1910
  • Thèmes : Culture, Solidarité, Sport, Loisirs, Réseau, Lien social
  • Adresse : 3 boulevard Saint Jacques 75014 Paris
  • Téléphone : 01 45 65 22 17
  • Prise de contact

Originaire du canton qui vivent à Paris

Lien entre Paris et les Villages de nos cantons Transmision de nos traditions

C’est avec une Immense fieté que j’ai accepté la mission que m’a confié Paul CALVET et son bureau. Etre Président de l’Amicale de Saint-Amans de Côts, de Saint-Symphorien de Thénières et son Canton me procure un curieux sentiment. Je représente nos parents - le souvenir de cet Autrefois - mais aussi nos enfants - un pari sur l’avenir de l’amicalisme.

Du fond des âges, au cours de nos réunions émergent toujours des visages. Des voix se font presqu’encore entendre. Les années fuient, le progrès s’impose. Et cela fait presqu’un siècle que notre amicale demeure. C’était en 1910 à l’initiative de Pierre Calvet.

Grace à l’acharnement régulier d’une vingtaine d’irréductibles amicalistes, qui ne ménagent ni leur temps, ni leur peine (je veux parler des membres du bureau !), nous réussissons à organiser, toujours dans la bonne humeur, banquets et pots de l’amitié qui remportent encore, et pour longtemps je crois, de bien beaux succès.

Soyez assuré de mon dévouement au service de l’Amicalisme. Tant que cette mission me sera confiée, je m’attacherai à poursuivre l’œuvre de mes prédécesseurs. Je veux maintenir entre les exilés que nous sommes tous, une amitié réelle et dynamique... une amicale vivante tout simplement.

Composition

Contact

Amicale de St Amans des Côts et St Symphorien de Thénières et son Canton 

  • 3, boulevard Saint Jacques 75014 PARIS
  • Tel: 01 45 65 22 17