Messe à l'Eglise de Mousset en l'honneur de la Piétà

9h30

Eglise de Mousset 12330 Mouret

Message d'Aline Delion, Présidente de l'Amicale Plateau Vallon Dourdou

A la mi-temps de cet été 2020 particulier qui bouscule nos habitudes, j’ai à coeur de partager avec vous,  une nouvelle réjouissante qui témoigne de la veille active de nos amis de l’association de Sauvegarde du Patrimoine de Mouret-Mousset.

Voici ce que nous écrit en leur nom notre fidèle ami Jean-Marie Catusse :

"L'association Sauvegarde Patrimoine Mouret avait invité le bureau de l'Amicale Plateau Vallon Dourdou à venir, en l'église de Mousset, voir la Pietà récemment restaurée et à la restauration de laquelle l'Amicale a fort gentiment participé. Le 28 juillet certains membres du bureau ont répondu à cette invitation. Ils ont été accueillis par des bénévoles de Sauvegarde. Après quelques mots de bienvenue et de remerciements, accompagné(e)s par Christian Mazières à l'orgue, Yves Catusse et sa petite fille Mélodie ont chanté "Bénie sois tu Marie". Après un morceau improvisation et 2 morceaux, un dialogue de Ch. Piraye "Les Béatitudes" et un Noël de N. Le Bègue, toujours accompagné(e)s par Christian, Yves et Mélodie ont chanté sur l'air de "Ô Bierjo de los mountagnas", une adaptation de circonstance écrite par Yves "Ô Pietà de Mousset" dont un refrain :  "Ô Pietà d'un un pitchou villagé, Santa Bierjo, nostra Mama. Sén bengut de nos hostaléts per té béïre et te préga." Le partage du verre de l'amitié à fort agréablement conclu cette bien amicale rencontre.

Dans la continuité, une messe avec orgue et chant sera célébrée en l'église de Mousset le dimanche 9 août à 9 heures 30. 

Sono, chaises et bancs en extérieur seront installés pour que soient respectées les consignes de protection."

 

L'amicale vous espère nombreux pour fêter l’événement et témoigner votre soutien à ces bénévoles formidables ! 

N’oubliez pas vos masques et autres gestes barrières !!!!

 

Partagez