Retour sur le Quine de l'Amicale Platon Vallon Dourdou

Dimanche 24 novembre 2019 en matinée, le traditionnel quine de l’Amicale a eu lieu, à la brasserie « Le Cardinal » à Paris.

Après un bon repas préparé par l’équipe du Cardinal, adhérents et sympathisants passionnés ont tenté leur chance pour gagner un des nombreux lots mis en jeu. Comme d’habitude, l’organisation était parfaite. Les lots, attractifs, ont incités les passionnés de ce jeu, à acheter de nombreux cartons, vendus par nos charmantes « dames » du bureau.

 

Notre aboyeur préféré (Michel) a plus d'une expression dans son sac pour capter l'attention de la foule, entre 'les 2 chèvres" pour le 79, c'est l' "eure" pour le 27, ou encore : tempête sous la couette pour le "69", le public l'adore et en redemande.

Et on joue, et on joue, et on y croit, et on gagne parfois !!

Dans une ambiance bonne enfant, les nombreux cartons sur les tables se retrouvèrent vite garnis de jetons et cinq pions alignés ont permis à certains de pouvoir crier "quine", sésame pour gagner.

À l’entracte, petit intermède. Les membres de l’amicale ont offert aux participants, quatre-quarts et verre de cidre, petit geste apprécié qui redonna du moral pour la seconde partie.

Vers 18 h 30, cette manifestation ludique s’acheva, les uns repartant les bras chargés, d’autres rentrants bredouilles.

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de cette journée et également un grand merci à nos fidèles participants.

 

N’oublions pas de remercier nos généreux donateurs, sans qui, cette manifestation ne pourrait avoir lieu.

 

Les membres de l’Amicale Plateau Vallon Dourdou, vous souhaitent de bonnes fêtes de Noël et une bonne année 2020.

MM

Partagez